Les mardis de la planète : Inondations, une menace planétaire

A la tête de cette nouvelle case documentaire qui répond au besoin de protéger notre planète, on retrouve Gwenaëlle Dekegeleer chaque mardi soir jusqu’à la COP26. Elle proposera un éclairage sur les importants défis écologiques auxquels nous faisons face aujourd’hui mais aussi des pistes de solutions.

2ème rendez-vous avec le documentaire de Marie Mandy "Inondations, une menace planétaire" à voir le mardi  14 septembre à 22h40 sur la Une. Ce programme est disponible en replay sur Auvio 30 jours !

Les inondations catastrophiques (New York, Bangladesh, Burma, Nouvelle Orléans), l'affaissement des sols, les aberrations urbaines, les épisodes climatiques extrêmes prolongent le combat millénaire de l'homme pour dompter la nature et assurer sa survie.  Mais aussi, ils nous rappellent que notre rapport à la nature doit être repensé. Ce film documentaire, en forme d'enquête approfondie dans 4 villes (New York, Bangkok, Shanghaï, Tokyo), généralise le propos à la planète entière, et apporte des réponses scientifiques claires pour le spectateur. Sans être catastrophiste, il présente aussi des solutions déjà en cours ou projetées dans l'avenir (construction de barrages et digues artificiels ou naturels, résilience et réappropriations diverses des milieux naturels).

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.