Le week-end sportif est de retour avec David Goffin !

Le week-end sportif revient dans une formule inédite pour accompagner la reprise progressive du sport en Belgique. 6 émissions en format court de 26 minutes pour nous mener jusqu'à la fin du mois de juin.

3 images
Frank Peterkenne © Jean-Michel Byl

La Belgique sort peu à peu de son confinement, Le week-end sportif aussi ! Dans une salle de boxe ou sur un court de tennis, Frank Peterkenne présente l'actu sportive de la semaine depuis ces lieux qui petit à petit reprennent leurs activités.

Au menu de ce dimanche, un entretien avec David Goffin, le jour où Roland Garros aurait dû débuter. Pour le dossier du jour, Thierry Luthers fait le point sur l’actu foot et notamment la prolongation de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges.

Dans l’actu, Vincent Langendries évoque la Bundesliga et la version adaptée des "Spécial Olympics Belgium" en compagnie d’une des marraines de l’opération : Tessa Wullaert.

Gérald Wéry vous emmène en balade sur son vélo pour dénicher des sportifs amateurs qui continuent leur pratique en confinement.

3 images
Manu Debiève © Jean-Michel Byl

Enfin, le Buzz de la semaine, c’est l’histoire d’un jeune garçon du RFC Seraing, Nathan, 10 ans qui a mis au défi Thibaut Courtois. Défi validé par le gardien des Diables ! Manu Debiève est parti à la rencontre du jeune gardien pour qu’il nous raconte cette étonnante histoire.

Le week-end sportif, c'est tous les dimanches soir sur La Une à 18h50, et sur Auvio.

Ce programme vous est également proposé en version sous-titrée.