Le Tour se termine cette semaine, remontée des remparts de Carcassonne aux Champs-Elysées

Le Tour se termine cette semaine, remontée des remparts de Carcassonne aux Champs-Elysées
2 images
Le Tour se termine cette semaine, remontée des remparts de Carcassonne aux Champs-Elysées - © Tous droits réservés

A l’issue de cette troisième semaine de course, le successeur de Froome, vainqueur en 2013 sera connu sur les Champs-Elysées dimanche 27 juillet. Mais avant ça, le peloton aura encore à gravir quelques cols et s’affronter sur l’unique étape en contre-la-montre de cette édition 2014. Voici le programme.

Les derniers kilomètres de l’édition 2014 de la Grand Boucle pointent petit à petit à l’horizon. Mais avant l’arrivée sur les Champs-Elysées, prévue dimanche 27 juillet, les coureurs ont cette semaine encore quelques belles étapes et de belles difficultés sur leur route. Après une journée de pause ce lundi 21 juillet, le peloton redémarre de Carcassonne pour affronter les derniers reliefs de cette édition 2014, l’étape la plus longue du Tour et également l’unique contre-la-montre de la course prévu le 26 juillet. Aux commentaires, Laurent Bruwier et Cyril Saugrain seront au rendez-vous pour cette ultime semaine qui dévoilera le vainqueur à Paris.

Les étapes

Lundi 21 juillet

Journée de repos après les quinze premières étapes.

Mardi 22 juillet

Mardi, le peloton le peloton se remet en selle pour la seizième étape. Les coureurs quittent Carcassonne pour la plus longue étape du Tour 2014. En 237,5 km, ils rejoignent Bagnères-de-Luchon.

A suivre sur La Une à partir de 14h10.

Mercredi 23 juillet

Après l’étape la plus longue, place à l’étape la plus courte avec 124,5 km entre Saint-Gaudens et Saint-Lary Plat d’Adet.

A suivre sur La Une à partir de 13h30.

Jeudi 24 juillet

La dix-huitième étape du Tour de France se joue entre Pau et Hautacam sur 145,5 km. Sur leur route, les coureurs grimpent le col du Tourmalet avant l’ascension finale vers Hautacam.

A suivre sur La Deux dès 12h55 et ensuite sur La Une à partir de 14h00.

Vendredi 25 juillet

Au programme de cette dix-neuvième étape, 208,5 km entre Maubourguet Pays du Val d’Adour et Bergerac. Un parcours qui devrait favoriser les sprinteurs et permettre aux coureurs de souffler.

A suivre sur La Une à partir de 14h10.

Samedi 26 juillet

Avant d’arriver sur les Champs-Elysées, les coureurs s’affrontent sur l’unique contre-la-montre de l’édition 2014 du Tour qui se joue sur 54 km entre Bergerac et Périgueux.

A suivre sur La Une à partir de 14h10.

Dimanche 27 juillet

Après trois semaines de courses, cette vint-et-unième étape clôture l’édition 2014 de la course. Pour arriver sur les Champs-Elysées, les coureurs s’affrontent sur 137,5 km au départ d’Evry.

A suivre sur La Une à partir de 15h10.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK