Le tirage au sort de l’Eurovision 2020 est connu

Suite au tirage au sort, Hooverphonic se produira à la première demi-finale le 12 mai prochain à Rotterdam.

1 images
Le célèbre groupe Belge « Hooverphonic » représentera la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2020 © Tous droits réservés

Il y a peu se déroulait une réception à la mairie de Rotterdam, pays accueillant l’Eurovision cette année. L’occasion de réaliser le tirage au sort des demi-finales et de réaliser l’échange d’insignes de la ville hôte.

Tirage au sort

La nouvelle est tombée, la Belgique tentera de se qualifier à la finale du concours le 12 mai prochain. Son nom est sorti dans la deuxième partie de la première demi-finale.

Cette année, place au célèbre groupe belge Hooverphonic pour représenter notre pays. Quelque part entre le trip hop et le pop, ce groupe a cherché et trouvé au fil de ses 25 ans de carrière, un son caractéristique et instantanément reconnaissable. Alex Callier (producteur/auteur-compositeur) et Raymond Geerts (guitariste) pionnier du groupe, ont eu le plaisir de jouer avec des artistes divers et extrêmement talentueux. Gagnante de The Voice Flandre en 2017, Luka Cruysberghs est la nouvelle chanteuse officielle du groupe depuis 2018.

En route vers l’Eurovision

Auteur-compositeur, Alex Callier suit et affectionne depuis longtemps le Concours Eurovision de la Chanson. Le rayonnement du concours à l’étranger, ont conduit logiquement Hooverphonic à y participer. Luka a d’ailleurs, elle aussi, un lien avec le Concours Eurovision, du moins avec la version junior : jeune teenager, elle a participé aux épreuves préliminaires du Concours Eurovision de la Chanson junior en Belgique. Elle avait choisi d’interpréter alors "Happiness" de Hooverphonic. La boucle est bouclée!

Nous espérons les retrouver en finale le samedi 16 mai, retransmise en direct sur La Une avec nos commentateurs Maureen LOUYS et Jean-Louis LAHAYE. 

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’actualité autour de ce concours qui aura lieu en mai prochain.