Le cycle "James Bond" continue avec Pierce Brosnan!

Le James Bond de Pierce Brosnan était le plus high-tech. Il possédait même, pendant quelque temps, une voiture invisble.

Mais, on le connait surtout pour son second degré dans toutes ses intrigues. Légèrement décalé et complétement drôle, on succombe à chaque fois ! Malheureusement, c'est ce qui causera la fin de sa carrière en tant que "James Bond" car les producteurs, après les événements du 11 Septembre 2001, décident de réaliser des films plus sombres...

Ce vendredi 18 décembre à 20h sur Le Deux, on le retrouve pour son premier volet, "Goldeneye". Dans celui-ci, James Bond se lance à la poursuite de russes ayant volé le Golden Eye, procédé militaire s'apparentant à la Guerre des Etoiles. Il se retrouve face à son meilleur ami, l'ex-agent 006, devenu son pire ennemi. Goldeneye marque le retour de James Bond à l'écran en 1995 après 6 ans d'absence durant lesquels Timothy Dalton a abandonné le rôle du célèbre agent 007. C'est donc Pierce Brosnan qui devient le nopuveau James Bond et Judi Dench devient la première femme à incarner M. Cet épisode de la franchise est exceptionnel à plus d'un titre puisqu'il est le premier réalisé après la guerre froide et la chute de l'URSS. C'est aussi la première fois que le scénario n'est pas adapté d'un des romans d'Ian Fleming. L'inoubliable chanson du générique, interprétée par Tina Turner, a été composée par Bono et The Edge du groupe U2.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK