"Le crime lui va si bien" : deux nouveaux épisodes tragi-comiques avec Claudia Tagbo

La capitaine Gaby Molina et la lieutenante Céline Richer reprennent du service les 7 et 14 janvier sur La Une. Au programme : deux épisodes de 90 minutes dans lesquels les deux enquêtrices aux caractères bien trempés devront élucider deux nouvelles affaires criminelles.

Après le succès de son premier épisode, Le crime lui va si bien a rapidement été reconduit pour deux nouveaux épisodes tournés dans la région d’Angoulême en octobre dernier. Cette "comédie policière rurale", d’après les termes de son réalisateur Stéphane Kappes, met en scène Claudia Tagbo dans la peau de Gaby Molina, une capitaine de police solitaire et déterminée. Loin de la capitale, Gaby vit dans une ferme ayant appartenu à sa famille et arrondit ses fins de mois difficiles à l’aide de petits jobs et d’un drôle de trafic.

Une flic fauchée, voilà un aspect qui a bien plu à la comédienne Claudia Tagbo : "C’est ce qui se passe dans notre société actuellement. À partir du 15 du mois, il y a des gens qui n’ont plus rien sur leur compte en banque. Et donc on se débrouille. Je trouvais ça bien de la part des auteurs d’intégrer des petites choses comme ça qui amènent une couleur en plus au personnage", explique-t-elle lors d’une interview à France 2.

2 images
Claudia Tagbo et Hélène Seuzaret dans "Le crime lui va si bien" © 2020 / AURÉLIEN FAIDY - RAMONA PRODUCTIONS - FTV

Balades en forêt, travail en solo et petits arrangements avec ses indics rythment la vie de cette femme un peu bourrue. Sa routine confortable est bouleversée lorsqu’on lui impose de travailler en binôme avec une nouvelle venue : Céline Richer (Hélène Seuzaret), une jeune lieutenante fraîchement débarquée de Paris. Une relation compliquée dès le début, mais qu’on imagine bien évoluer vers une collaboration surprenante.

Deux nouveaux épisodes

Après avoir résolu la mystérieuse disparition d’un écrivain célèbre dans le pilote, Gaby et Céline sont embarquées dans deux nouvelles affaires criminelles. Dans le deuxième épisode baptisé Un caveau pour deux, une jeune femme tout juste assassinée est retrouvée dans un caveau normalement sensé accueillir un autre cadavre. Qui est-elle et pourquoi l’a-t-on cachée là ? Les deux enquêtrices sont rapidement menées sur la piste d'une étrange famille de châtelains.

Dans l’épisode 3, Esprit es-tu là ?, un corps est découvert dans une vieille maison récemment mise en vente. La victime est morte d’un arrêt cardiaque provoqué par une terreur intense. La ferme ayant la réputation d’être hantée, aurait-elle été victime d’esprits maléfiques ? Céline refuse d’y croire contrairement à Gaby, un peu plus perméable aux mystères du surnaturel.

Humour, suspense et bonne humeur composent cette comédie policière qui raviront ceux qui aiment les polars, mais sans les jump scares et les scènes sanglantes.

Le crime lui va si bien, épisodes 2 et 3 à voir les 7 et 14 janvier à 20h35 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK