REVOIR: " Le Cœur des Diables ", rencontre avec Marc Wilmots

" Le Cœur des Diables ", rencontre avec Marc Wilmots
3 images
" Le Cœur des Diables ", rencontre avec Marc Wilmots - © Tous droits réservés

Revoyez gratuitement pendant 7jours la rencontre entre Michel Lecomte, Rodrigo Beenkens et Marc Wilmots. Une interview réalisée au stade Roi Baudouin où l’entraineur évoque différentes facettes moins connues de la vie des Diables. Disponible en streaming aussi « Ce jour-là » consacrée à la campagne des Diables rouges au Mexique en 1986.

C’est au stade Roi Beaudouin à la fin du mois d’avril que Michel Lecomte et Rodrigo Beenkens avaient fixé rendez-vous à Marc Wilmots pour une rencontre unique avec l’entraineur des Diables.

Durant plus de 45 minutes, Marc Wilmots aborde l’envers du décor et son vécu de sélectionneur. Il évoque notamment les différentes facettes de sa gestion du groupe et la manière dont il a vécu avec la campagne qualificative. Après plusieurs années de coaching et de travail, il témoigne de l’esprit de famille et la forte cohésion qui se sont créés entre les joueurs. Un esprit qui va d’ailleurs au-delà des Diables rouges et qui s’est aussi étendu aux supporters et au public qui suit avec ferveur les différentes rencontres. Marc Wilmots aborde également la dimension sportive et le travail physique qu’il demande à ses joueurs.

L’interview est nourrie de nombreuses images d’archives qui reviennent sur le parcours de Marc Wilmots. L’occasion de découvrir comment ce fils d’agriculteur passionné de football est devenu un joueur professionnel avec de nombreux succès et comment cette longue expérience accumulée sur le terrain le sert dans la gestion de son équipe aujourd’hui.

Michel Lecomte et Rodrigo Beenkens proposent donc une véritable plongée au Cœur des Diables, dans l’esprit de famille et de soutien qui les unis.

22 juin 1986. Ce jour-là, les Diables enflamment Mexico | 21h20

En deuxième partie de soirée, Elodie De Sélys proposera de replonger dans l’ambiance de Mexico 86 et de revivre le parcours exceptionnel des Diables cette année-là avec la rediffusion de l'émission "Ce jour-là".

De mémoire de supporter, on n'avait jamais vu ça ! Le 22 juin 1986, en quart de finale de la Coupe du Monde de football, qui se déroule cette année-là à Mexico, les petits Belges battent l'Espagne. Un moment d'euphorie aussi total qu'inattendu qui nous propulse en demi-finale contre la grande Argentine de Maradona. En Belgique, plus personne ne dort. La fête est permanente, rythmée par un air du Grand Jojo. Il n'y a plus de différences d'âge, de sexe ou de catégorie sociale, plus de Francophones ou de Flamands. Il n'y a plus qu'un clivage : les supporters de toujours et ceux qui le sont devenus. Et une seule couleur : le Rouge. Les Diables s'inclineront en demi-finale mais l'accueil incroyable qui les attendra à Bruxelles sera la plus belle des victoires, laissant dans tous les esprits les images enivrantes d'une Grand Place submergée de bonheur.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK