"La Zizanie" : retour dans les années 70 avec Louis de Funès !

"La Zizanie" : retour dans les années 70 avec Louis de Funès !
3 images
"La Zizanie" : retour dans les années 70 avec Louis de Funès ! - © PAUL APOTEKER

Les années 70 reviennent en force ! Après la réapparition des speakerines, l’hommage aux seventies se poursuit avec deux figures emblématiques de la décennie : Louis de Funès et Annie Girardot dans "La Zizanie".

Cette semaine, la RTBF vous emmène au cœur des années 70 ! Tout comme la famille Descamp dans "La famille à remonter le temps", replongez-vous 40 ans en arrière avec un film culte de Claude Zidi mettant en scène Louis de Funès : "La Zizanie".

Attention film culte !

Sorti en 1978, cette comédie avec les deux immenses stars de l'époque, Louis de Funès et Annie Girardot, nous replonge dans la décennie 70 pour notre plus grand plaisir. Aucun temps mort et un enchaînement de situations aussi drôles les unes que les autres

Dans ce film, Guillaume Daubray-Lacaze, maire d'une petite ville de province, dirige une usine de machines à dépolluer. Sa femme Bernadette, en bonne écologiste de salon, soigne amoureusement ses plantes et ses légumes. Peu avant les élections municipales, Guillaume reçoit une importante commande de clients japonais.

L'usine étant trop petite, il installe des machines-outils et des ouvriers dans sa maison, envahissant le jardin d'hiver de son épouse qui, furieuse, finit par quitter le domicile conjugal et décide dans la foulée de se présenter aux élections contre son mari. Entre les Daubray-Lacaze, la lutte est serrée...

Un classique de la comédie qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir ! À ne pas manquer le vendredi 13 octobre à 20h50 sur La Une.

Toute cette semaine, vous allez vivre au rythme des 70s : retour des speakerines, films cultes de l’époque et bien entendu le prime inédit de "La famille à remonter le temps" qui viendra clôturer cet hommage en apothéose le dimanche 15 octobre sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK