La Une rend hommage à Robin Williams ce mercredi

L'acteur américain Robin Williams est mort
3 images
L'acteur américain Robin Williams est mort - © CARL COURT - BELGAIMAGE

La Une propose une soirée consacrée à Robin Williams, décédé ce lundi à l'âge de 63 ans, avec "Jumanji" et "Permis de Mariage".

L'acteur américain Robin Williams est mort (RTBF info)

L'acteur américain Robin Williams, l'un des plus brillants de sa génération, lauréat d'un oscar pour "Will Hunting", est mort lundi après s'être vraisemblablement suicidé. La RTBF rend hommage à son talent en lui consacrant une soirée complète ce mercredi sur La Une.

À 20h20, retrouvez le film "Jumanji", resté culte pour toute une génération, suivi de "Permis de Mariage", sorti en 2007 au cinéma. La soirée sera présentée par Cathy Immelen qui reviendra sur la carrière de l'acteur.

 

20h20 : Jumanji

Brantford, 1969. Alan Parrish est un jeune garçon de 10 ans, souffre-douleur de ses camarades de classe pour être destiné à être l'héritier d'un riche industriel. Après avoir été passé à tabac par son rival Billy Jessup, il découvre dans un chantier une ancienne malle contenant une boîte mystérieuse : le Jumanji. Le soir même, alors qu'il décide de faire une fugue après une énième dispute avec son père, Alan reçoit la visite de sa seule amie Sarah Whittle. Les deux enfants décident d'ouvrir le mystérieux jeu et de faire une partie.

22h05 : Permis de mariage

Ben Murphy et Sadie Jones sont nouvellement fiancés et entreprennent leur quête du bonheur dans une vie commune "jusqu'à ce que la mort les sépare". Cependant, l'église familiale de Sadie, St-Augustine, est administrée par le révérend Frank qui refuse d'unir le jeune couple avant qu'il n'ait complété le cours de préparation au mariage qu'il a lui-même élaboré. Comprenant des devoirs, des ateliers pratiques inusités et une flagrante invasion de leur vie privée, le programme du révérend Frank testera les liens qui unissent Ben et Sadie. Oubliez la quête du bonheur ; se rendront-ils seulement jusqu'à l'autel ?

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK