La Trois vous propose sa grille d’été

La grille d’été de votre chaîne préférée vient d’être divulguée. Retrouvez toutes les informations sur le programme prévu pour cette période estivale.

Cet été La Première, Musiq3, Classic 21 et La Trois accompagnent le déconfinement des Belges avec une offre particulièrement riche, diversifiée et de circonstance : de très nombreux contenus inédits mettront à l’honneur les artistes et le patrimoine belges, en soutien aux secteurs culturel et touristique de notre pays. Le tout en musique, avec légèreté et bonne humeur, afin de s’évader malgré tout !

La Trois se concentre sur la valeur des souvenirs, et diffusera une pléiade de documentaires, de séries, films, et archives de grande qualité. Notons quelques moments attendus tels que le Séries Corner du mardi qui proposera aussi bien la diffusion inédite de la une série policière captivante " Reckoning ", que la rediffusion du " Bureau des légendes " ; ou encore Classic Ciné le mercredi en compagnie d’Hugues Dayez et Rudy Léonet qui redécouvriront les westerns de légende. Place aussi aux souvenirs, avec les plus belles archives de la RTBF que Jean-Luc Fonck fera revivre avec humour dans " C’est archivé près de chez vous " le dimanche. Tout est prêt pour un été passionnant !

Les soirées Séries Corner

Le mardi, pour les passionnés de séries et de rock découvrez les soirées Séries Corner diffusées sur La Trois et AUVIO. Il y aura notamment "Reckoning" et "In My Skin".

Reckoning

Cette série policière choc et unique en son genre nous raconte le destin croisé de deux pères de famille prêts à tout pour protéger leurs êtres chers. L’un est détective spécialisé dans les homicides, tourmenté par une affaire qu’il n’a pas su résoudre. L’autre est un conseiller d’orientation, lui aussi accablé par des événements de son passé. Les deux hommes voient leurs chemins s’entrelacer après le meurtre d’une adolescente. Plus l’enquête avance, plus les révélations tombent et les relations familiales des deux hommes se compliquent. Malgré leurs différences, tous deux devront faire face à leurs démons… Un thriller psychologique porté par Aden Young (Disappearance) et Sam Trammell (True Blood), à découvrir en 10 épisodes de 45 minutes.

In My Skin

In my skin est la nouvelle pépite britannique du Séries Corner ! La série raconte comment Bethan, une ado de 16 ans, essaie de garder secrets la maladie mentale de sa mère et l’alcoolisme de son père. Entre ses doutes, ses situations comiques mais également douloureuses de sa vie d’adolescente, Bethan accumule les mensonges et mène une double vie. Acclamée par la critique, In My Skin a reçu le prix de la meilleure série dramatique aux BAFTA gallois en 2019. La jeune comédienne Gabrielle Creevy, épatante dans ce rôle d’équilibriste émotionnelle, a été élue meilleure actrice à la même cérémonie. Une série drôle et touchante de 5 épisodes à découvrir en version originale sous-titrée en exclusivité sur Auvio.

5 images
© In my skin Episode 1 2018/BBC

Classic Ciné

Le mercredi, on rêvera d’Amérique ! Hugues Dayez et Rudy Léonet vous proposent de redécouvrir des westerns de légende dans Classic Ciné. Il y aura, par exemple, La Horde sauvage ou Le Bon, la brute et le truand.

La Horde sauvage

Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s’apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Deke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare. Un film choc de Sam Peckinpah sorti en 1969, avec William Holden

5 images
© LA HORDE SAUVAGE.jpg 2011/SOURCE RTBF

Le Bon, la brute et le truand

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Un film de Sergio Leone sorti en 1968, avec Clint Eastwood

Tempo CMIREB

Caroline Veyt vous propose de revoir 20 anciens lauréats du Concours Reine Elisabeth, toutes sessions confondues, regroupés deux par deux sur des thèmes intrigants et contrastés !

Il y aura le Mystique Pierre-Alain Volondat et le Surdoué Ray Chen ; la Belle Jodie Devos et la Bête Lukas Vondracek ; le Petit Prince Lorenzo Gatto et la Diva Sumi Hwang ; le Philosophe Abdel-Rahman El Bacha et la Force tranquille Lim Ji-Young ; le Fougueux Vadim Repin et le Sobre Samuel Hasselhorn… Et encore bien d’autres qui ont excellé au fil des années, Frank Braley et VictorJulien-Laferrière, Yuzuko Horigome et Denis Kozhukhin, Stephen Salters et Sergey Khachatryan, Boris Giltburg et Marie-Nicole Lemieux, Baiba Skride et Markus Groh.

Vous les entendrez dans les concertos qui les ont fait briller, qui ont séduit le jury et enchanté le public : le Concerto n°2 pour piano de Liszt, le Concerto pour violon de Tchaikovsky, le Concerto n°3 pour piano de Rachmaninov, le Concerto n°4 pour piano de Beethoven, le Concerto n°1 pour violoncelle de Chostakovitch, le Concerto pour violon de Sibelius, le Concerto n°2 pour piano de Prokofiev, le Concerto n°1 pour violon de Paganini, le Concerto pour violon de Brahms…

Rendez-vous à partir du 2 juillet.

5 images
© Caroline Veyt 2019/MARTIN GODFROID

Documentaires de prestiges

Le VENDREDI soir, La Trois nous invite au voyage avec ses " Carnets de voyage ".

Elle vous ouvre la porte au voyage avec des documentaires de prestige comme Orient Express Le voyage d’une légende, La France des mystères ou Secrets des cathédrales mais également avec la très belle série Les chemins du sacré réalisée par le sociologue français Frédéric Lenoir.

Aux 4 coins de la planète, Frédéric Lenoir nous emmène à la découverte des héritages sacrés de notre monde. Partout à travers toutes les époques et les civilisations, l’être humain a questionné le mystère et l’énigme de sa vie pour tenter de comprendre une réalité qui lui échappe. C’est ainsi qu’il a trouvé dans le sacré une manière de maintenir un lien avec l’invisible. Des abysses de l’océan aux temples zen japonais, des volcans du Guatemala aux rives du Gange, des pitons rocheux des Météores aux montagnes sacrées du Tibet, Frédéric Lenoir fait part de ses rencontres.

5 images
Image du documentaire L'Orient Express, Le voyage d'une légende © Orient-Express, le voyage d'une légende 2018/BBC WORLDWIDE FRANCE

Mais aussi..

Le LUNDI soir, La Trois explore la mémoire du passé avec trois prestigieuses séries documentaires en prime-time (Décolonisations, Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres, Apocalypse, la 2e guerre mondiale) et l’émission fenêtre sur Doc.

Le JEUDI, on revisitera nos classiques avec des téléfilms et des acteurs de renom.

Le SAMEDI, on chouchoute nos enfants, films à voir et revoir en famille : Microbe et gasoil, Hook ou la revanche du capitaine Crochet, Matilda, Annie.

DIMANCHE, on affiche notre belgitude avec l’émission C’est archivé près de chez vous.

Il y aura aussi des soirées évènementielles.

Bel été sur La Trois ! (Mais aussi sur La Une et La Deux

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK