La Trois vous emmène au concert de Charles au Botanique !

Charlotte Foret en a fait du chemin, depuis sa victoire à "The Voice Belgique", en 2019 ! Après la sortie de deux singles et d’un EP, après avoir coécrit la chanson pour la Belgique à l’Eurovision, la jeune artiste belge monte sur scène et La Trois vous emmène la découvrir live.

2 images
© Tous droits réservés

C’est désormais sous le nom de Charles que la jeune artiste de 20 ans se faire appeler : "Ce pseudo n’a aucun lien avec ma sexualité. En 2021, tout le monde s’en fout qu’une fille porte le prénom d’un garçon, et inversement. C’est surtout une manière d’affirmer mon univers artistique". Et Charlotte déjà pris par Charlotte… Mansion. Alors va pour Charles qui est aussi le prénom de son grand-père !

Après avoir dévoilé "Wasted Time", un premier single très prometteur, puis "Far Gone", une chanson qui traite des violences conjugales, Charles vient de livrer "Falling While Rising", un très bon EP de six titres, exclusivement disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. La chanteuse y développe et réaffirme fièrement son univers, à la fois sombre, mélancolique et parfois énigmatique. Elle s’en explique : "Faire des chansons joyeuses, ça ne m’intéresse pas. Chaque morceau correspond à une histoire négative que j’ai vécue et qui a fait de moi la personne que je suis devenue aujourd’hui. Je suis le genre de fille qui éprouve quelques difficultés à s’exprimer. Du coup, la musique me sert de thérapie ".

Mais ce n’est pas tout. En parallèle à sa carrière solo, Charles a également coécrit et co-composé le titre "The Wrong Place", avec lequel le groupe Hooverphonic a représenté la Belgique à l’Eurovision, le 22 mai dernier à Rotterdam : "J’ai eu beaucoup de chance de travailler avec Alex Callier de Hooverphonic. Ce mec est un génie. Nous avions écrit deux chansons ensemble. A la base, elles m’étaient toutes destinées. Finalement, il les aimait tellement qu’il m’a demandé s’il pouvait les garder pour son groupe. J’ai accepté car les chansons correspondaient davantage à leur univers et puis ça me permettait de m’affirmer aussi comme autrice et compositrice en dehors de mon projet personnel. Et puis quand j’ai appris que l’un des titres allait à l’Eurovision, je n’en revenais pas. Pour une autodidacte comme moi, c’était juste dingue. Je suis vraiment très flattée."

 

En Belgique… et au-delà

2 images
© Tous droits réservés

Et la musique de Charles s’exporte aussi aux USA, grâce à la plateforme de streaming Spotify qui, avec son opération #Equal, veut donner une plus grande visibilité aux chanteuses du monde entier. Ainsi, le 1er mai dernier, le visage de Charles a été affiché sur un panneau géant de Times Square, le centre mythique de Manhattan. Le rêve continue et l’aventure ne fait que commencer.

Ce 27 novembre, Charles jouera au Botanique à Bruxelles à 10h30 du matin, un concert - complet ! - spécialement pour les enfants dans le cadre des concerts Bota Kids ! Une belle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir au Botanique, dans une formule adaptée. La Trois a des places à vous offrir pour son concert – complet lui aussi – du lendemain, le dimanche 28 novembre à partir de 19h30, avec Ola en première partie. Tentez de chopper vos places en remplissant le formulaire ci-dessous.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK