La saga "Rocky", c’est une belle histoire d’amour…

La diffusion de "Rocky" bat son plein sur La Deux. Découvrez le troisième volet de cette saga d'action ce samedi 9 mai. On vous propose de vous remémorer de magnifiques scènes de ce cycle culte plus sentimental qu’il n’en a l’air. Et si "Rocky" était un film d’amour en fait ?

"Adrièèèèènnnnne" hurlait Rocky

Souvenez-vous dans le film de 1976, après avoir remporté son premier combat, Rocky criait de toutes ses forces Adrièèèèènnnee”. Interprétée par Talia Shire, Adrianne est le grand amour de Rocky dans tout le cycle. Talia Shire a également interprété Connie Corleone dans la saga “Le Parrain”.

Redécouvrez cette scène mythique où Sylvester Stallone hurle le nom de sa future femme juste avant que ne résonne le générique. Le ton est directement lancé avec cette sublime scène.

Il veut rester auprès d’Adrianne dans "Rocky II"

Le deuxième film est marqué par l’accouchement difficile d’Adrianne. Rocky se sent coupable et veut rester auprès de sa famille. Lorsqu’elle se réveille de son coma elle lui dit "Il n’y a qu’une chose que je veux que tu fasses pour moi… gagner". 

Une discussion révélatrice dans "Rocky III"

Pour le troisième volet, Rocky et Adrianne ont une discussion sur la plage. Cette scène nous prouve tout l’amour, le respect, la compréhension qu’éprouve cette jeune femme pour son époux qu’elle encourage plus que jamais.

 

 

La boxe est au centre de la vie de Rocky et pourtant seul lui importe l’amour d’Adrianne in fine.

  • Revivez cette dernière scène ce samedi 9 mai à 20h05 sur La Deux dans "Rocky III".
  • Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)