La RTBF rend hommage à Maurane un an après son décès

FRANCE-MUSIC-AWARDS-VICTOIRES
3 images
FRANCE-MUSIC-AWARDS-VICTOIRES - © LIONEL BONAVENTURE - AFP

Le 7 mai 2018 s’éteignait l’une des plus grandes voix de la chanson française. Un an plus tard, la RTBF lui rend hommage dans ses programmes.

Un an déjà que sa voix de velours nous a quittés, laissant derrière elle un dernier album posthume hommage au Grand Jacques

A cette occasion, la RTBF vous propose de redécouvrir sa personnalité, sa carrière, et tout simplement les qualités d’une artiste à la voix inoubliable via les témoignages de ses proches dans « Mô, Maurane en mille temps ». Un documentaire exceptionnel partant du spectacle « Brel à mille temps » qui a vu débuter Maurane et s’achevant sur l’album « Brel » certifié disque d’or. 

Rendez-vous le mardi 7 mai à 22h05 sur La Une. Rediffusion le samedi 11 mai à 23h15 sur La trois.

 

Maurane racontée par ceux qui l’ont côtoyée de près

Mô, c’est comme ça que l’appelaient ses proches, ses musiciens, son public.

Maurane est partie trop vite, fauchée par l’absurdité de la vie au moment où elle prenait un nouvel envol.

A travers les témoignages de ceux qui l’ont bien connue, ce portrait impressionniste raconte une bête de scène, une âme sensible, une musicienne à l’oreille parfaite, une voix de velours, une amie généreuse, la championne des harmonies, une femme fragile, un caractère fort, une bonne copine qui n’était pas la dernière pour la déconne, la meilleure chanteuse du monde.

De son premier spectacle consacré à Brel à son dernier album autour des chansons du Grand Jacques, ils vous racontent leur Mô.

Avec la participation de sa fille Lou, Catherine Lara, Michel Fugain, Daran, Luc Plamondon, Philippe Lafontaine, Beverly Jo Scott, ses musiciens, ses collaborateurs et ses amis.

Toute la RTBF résonne au son de sa voix

Vendredi 3 mai, La Trois vous propose également une soirée spéciale Maurane en trois temps à partir de 21h05. Ce n’est pas tout, RTBF Auvio vous offre aussi toute une série de contenus sur la grande artiste belge. Documentaire, entretien, et même une caméra cachée du « Tatayet Show » à retrouver ci-dessous :

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK