La nouvelle série en 3D "Les Schtroumpfs" débarque sur OUFtivi !

Plus de 30 ans après leur apparition sur le petit écran, les personnages bleus et bien-aimés de Peyo reviennent à la télévision dans une toute nouvelle version sous haute tension en 3D de ce classique éternel. Cette série coproduite par la RTBF et fabriquée à 75% à Marcinelle au studio d’animation Dreamwall reprend l’ADN 100% Schtroumpf des bandes dessinées. OUFtivi a l’honneur de diffuser cette série en avant-première mondiale, tous les dimanches à 9h10, à partir du 18 avril !

Il était une fois…

Tout a commencé le 23 octobre 1958, dans les pages du magazine belge Spirou. Johan et Pirlouit sont les héros d’une bande dessinée située au Moyen-Âge. Au détour de la planche 36 de leur neuvième histoire, une petite voix s’élève : "Vous ne pouvez pas regarder où vous mettez vos schtroumpfs ? Vous avez failli me schtroumpfer !". Un petit lutin à la peau bleue surgit de derrière une pierre : Les Schtroumpfs ont fait leur entrée dans l’univers de Peyo. À cette époque, le dessinateur belge était loin de se douter que ses petits lutins bleus allaient engranger un tel succès. En 2020, le 38e album des Schtroumpfs est publié et l’univers a connu de nombreuses adaptations audiovisuelles.

4 images
File : Charleroi – station Janson – Johan et Pirlouit © Jmh2o

Les Schtroumpfs, de la BD aux écrans

En 1975, La Flûte à six schtroumpfs devient le premier long-métrage d’animation des petits lutins bleus. Il est inspiré par l’album du même nom. En 1981, les aventures des Schtroumpfs sont adaptées pour le petit écran avec une série animée de 272 épisodes produite par Hanna-Barbera. Le succès audiovisuel des petits bonshommes bleus se confirme en 2011 avec la sortie sur grand écran d’un premier film d’animation 3D et live action intitulé Les Schtroumpfs, suivi d’une suite en 2013.

4 images
Les Schtroumpfs © PEYO PRODUCTIONS

Les Schtroumpfs font peau neuve sur OUFtivi !

Découvrez la suite de l’héritage des Schtroumpfs avec la nouvelle série 3D co-produite par la RTBF et réalisée à 75% dans un studio belge ! Dans cette nouvelle série, le public y trouvera des aventures palpitantes, des situations absurdes, des dialogues pleins d’esprit, des blagues récurrentes et de l’humour burlesque “squash and stretch”. Les adultes ne seront pour autant pas laissés en reste en retrouvant tous les personnages principaux originaux : Grand Schtroumpf, Schtroumpfette, Schtroumpf à lunettes… qui seront accompagnés de leurs nouvelles voisines du Village des Filles (connues dans le film Les Schtroumpfs et le village perdu). Leurs aventures ont été totalement remises au goût du jour avec des dialogues plus percutants que jamais !

Rendez-vous à partir du 18 avril, tous les dimanche à 9h10 sur OUFtivi !

4 images
Les Schtroumpfs © PEYO PRODUCTIONS
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK