La mort de Mère Teresa, l’enterrement de Lady Diana...Voici ce qui s’est passé un 6 septembre

 

Revenons sur ce qui a fait l’Histoire le 6 septembre : une triste date puisqu’elle marquait l’annonce du décès de Mère Teresa, c’était aussi le jour des funérailles de la princesse Lady Di, le ténor Lucien Pavarotti nous quittait lui aussi, et chez nous, Kim Gevaert annonçait la fin de sa carrière sportive.

2 images
Mother Teresa © Tous droits réservés
2 images
© Tous droits réservés

 

C’était le 6 septembre 1997 : le JT annonce la mort de Mère Teresa qui s’est éteinte à 87 ans d’une crise cardiaque. La religieuse qui a consacré sa vie aux pauvres et aux malades d’abord à Calcutta puis dans d’autres pays, avait notamment rencontré Lady Diana qu’elle aimait beaucoup. Et c’est d’ailleurs à cette même date que l’on enterrait la princesse. A ce propos, vous pourrez voir L'interview de Diana: la revanche d'une princesse sur La Trois ce 7 septembre.

C’est aussi un 6 septembre, en 2007, que le célèbre ténor Luciano Pavarotti s’éteignait lui aussi, dans sa maison de Modène à 71 ans. Avec sa voix exceptionnelle, il a mené une carrière sur les scènes du monde entier.

Le 6 septembre 2008, Nathalie Maleux annonçait la fin de la carrière sportive de la sprinteuse belge Kim Gevaert. La championne s’estimant comblée avec sa carrière et souhaitant désormais fonder une famille. 

Enfin, grand bond dans le passé : la présentatrice pas peu fière d’annoncer le 1er journal parlé depuis Reyers…Le 6 septembre 1976 !

 

Madame, Monsieur, bonsoir !, le rendez-vous avec l’info vintage qui vous fait revivre 2 minutes 30 de Journal Télévisé chaque soir à 19h55 sur La Trois.

 

 

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK