"La guerre est déclarée" : la fureur de vivre face à la douleur de la maladie

Dès le premier regard, Juliette attire Roméo dans ses bras. Le coup de foudre est réciproque, l'amour ainsi partagé donne vite naissance à leur enfant, Adam. Mais alors qu'il va sur ses deux ans, le bébé inquiète ses parents, car il ne marche pas encore et vomit parfois de manière violente et subite. Après constat des symptômes et de plus amples examens, une tumeur est diagnostiquée. Juliette et Roméo mènent alors un long combat de front contre le cancer qui menace la survie de leur fils.

Avec Valérie Donzelli (Juliette), Jérémie Elkaïm (Roméo), Brigitte Sy (Claudia), Elina Löwensohn (Alex), Michèle Moretti (Geneviève), Philippe Laudenbach (Philippe)

Réalisation : Valérie Donzelli

Inspiré d'une histoire vraie

Roméo, Juliette et Adam. Trois noms connus, pour trois personnages universels. "La Guerre est déclarée" est un film autobiographique, une expérience douloureuse que Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm ont vécu, à la ville, lorsque leur enfant est tombé gravement malade. Le film a rencontré un grand succès critique et public à sa sortie en 2011, avec plus de 800.000 entrées en France.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK