"L’Austérité en Europe a-t-elle miné les soins de santé ?" : un reportage exclusif dans le JT

Ce dimanche 10 mai sur La Une, le JT de 19h30 propose un reportage exclusif au cœur de plusieurs pays d’Europe. "L’Austérité en Europe a-t-elle miné les soins de santé ?" Va analyser les différentes réponses apportées par les pays européens à la crise sanitaire.

Après la diffusion de grands reportages dans le JT comme celui en Italie de Valérie Dupont et le reportage aux urgences de Thomas Rorive, découvrez un angle qui s’intéresse encore à un autre aspect de la crise sanitaire actuelle.

Ce reportage exclusif tente de répondre à différentes questions comme : L’austérité a-t-elle eu un impact sur le financement des soins de santé ? La crise du coronavirus a-t-elle mis en évidence une pression de l’Union européenne pour atteindre des objectifs budgétaires intenables pour les états de l’UE ?

Ce reportage écrit à quatre mains par la rédaction RTBF et ses correspondants en Italie, Espagne, Allemagne tente de répondre à cette question.

De l’Italie, à l’Espagne en passant par l’Allemagne et forcément la Belgique, nous irons voir sur le terrain, quelles répercussions ces mesures d’austérité ont-elles eues ?

Les réponses européennes à la crise sanitaire ont-elles été conditionnées par les politiques d’austérité appliquées dans les systèmes de soins et de santé ?

Réponses en images en Italie avec Valérie Dupont, en Espagne avec Henry de Laguérie et en Allemagne avec David Philippot et en Belgique avec Clémence Dath ce dimanche 10 mai dans le JT de 19h30 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK