Jude Law explore son côté sombre dans "Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur"

Jude Law explore son côté sombre dans "Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur"
2 images
Jude Law explore son côté sombre dans "Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur" - © Tous droits réservés

Plus menaçant que jamais, Jude Law joue les méchants dans cette revisite grandiose de la légende du roi Arthur… et se découvre une nouvelle passion !

C'est le retour des Séance VIP sur La Une et on commence avec le blockbuster médiéval de 2017 "Le roi Arthur : La légende d'Excalibur" ce lundi 26 août. Un film aux effets spéciaux spectaculaires qui offre un rôle de composition à l'acteur britannique : celui du méchant

Il incarne le roi Vortigern, qui a dérobé la couronne du jeune Arthur en assassinant ses parents afin d'accéder au trône. "Un choix assez inhabituel dans [sa] carrière" confie-t-il dans la presse, mais surtout une révélation !

"À mes débuts, à 24 ans, j’obtenais des rôles surtout pour mon physique de jeune premier. Aujourd'hui, à 43 ans, je peux enfin interpréter des personnages plus sombres, inquiétants et complexes. Et c’est passionnant !"

Difficile d'incarner le mal ?

On pourrait croire que se glisser dans la peau d'un tyran est chose complexe au vu de la psychologie du personnage. Il n'en est rien assure Jude Law, au contraire ! Le tout est de comprendre ses émotions, ce qui l'anime.

"L'élément qui m'a plu, dès la première lecture, c'est le prix qu'il paye et la peine qu'il vit. Le fait qu'il soit capable de souffrir pour atteindre son but. Il faut toujours se mettre à la place de son personnage pour le rendre plus réel. J'aimerais vous dire que jouer des personnages mauvais, c'est plus difficile, mais en fait pas du tout" raconte-t-il sur RTL. 

C'est un Jude Law comme vous ne l'avez rarement vu, mais totalement dans son élément, qui vous attend.

Un roi Arthur plus humain

Cette revisite signée Guy Ritchie se veut différente en se concentrant sur les émotions du roi Arthur interprété ici par Charlie Hunnam.

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend. Jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents, afin d'accéder au trône.

→ Continuez la soirée sur le thème fantastique avec "Le septième fils" à 22h45 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK