Jason Statham à la recherche du Mégalodon dans "En eaux troubles"

Pour votre Séance VIP de ce lundi 16 novembre, La Une vous propose de redécouvrir l’avant-dernier film de l’acteur américain Jason Statham : En eaux troubles.

Le réalisateur Ben Wheatley a récemment annoncé qu’il allait réaliser la suite de En eaux troubles, le premier volet ayant été réalisé par Jon Turteltaub. Le casting devrait rester inchangé, avec comme acteur principal Jason Statham, un des protagonistes principaux des sagas The Expandables et Le Transporteur et des derniers Fast and Furious. Un habitué des blockbusters donc, puisque En eaux troubles est dans la même veine : Jonas Taylor, un ancien capitaine de la Marine et plongeur spécialisé dans les eaux profondes, est recruté pour plonger dans l’océan Pacifique pour sauver une équipe de scientifiques coincée dans l’épave d’un submersible attaqué et endommagé par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Mégalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.

Un animal préhistorique qui fascine

Animal préhistorique disparu depuis plusieurs millions d’années, le Mégalodon continue de fasciner et de nourrir les fantasmes encore aujourd’hui. En effet, il est principalement connu grâce aux multiples dents et quelques vertèbres fossilisées qui furent encore d’être découvertes il y a quelques années. Il est également très présent dans la pop-culture : En eaux troubles est une adaptation du roman “Meg : A Novel of Deep Terror” de Steve Alten paru en 1997, mais il est également le sujet de films comme la saga Mega Shark vs, ou de bande-dessinées comme Carthago.

1 images
© Tous droits réservés

Retrouvez En eaux troubles dans votre séance VIP de ce lundi 16 novembre à 20h40 sur La Une et sur Auvio ! Il sera également diffusé ce mardi 17 novembre à 23h15 sur Tipik.

Ce programme est également disponible en audiodescription.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK