"I Feel Good" : Jean Dujardin parfait en roi des losers dans cette comédie française hilarante

Pour beaucoup, c'est son meilleur rôle depuis The Artist et son Oscar du Meilleur acteur ... Jean Dujardin est effectivement parfait dans ce rôle de loser fini mais tendre, subliment accompagné par notre Yolande Moreau nationale. I Feel Good est à découvrir en replay sur Auvio jusqu'au 10 juillet !

L'histoire du film ? Jacques s'échappe de son séjour en thalassothérapie dont il ne peut assumer les frais. Sans attaches, sans argent, sans métier, il n'a d'autres choix que de se rendre chez sa soeur, qui dirige un centre Emmaüs près de Pau. Il veut devenir riche, trouver le truc auquel personne n'a encore pensé.

Réalisé par le duo Kervern-Delépine, I Feel Good est une comédie décapante mélangeant humour et tendresse au service d'un message social et humaniste. La presse avait particulièrement été enchantée par le film à sa sortie en 2018, comme le montre notamment cette critique d'EcranLarge :

Sorte de roquette poétique tirée sur le macronisme et ses mirages, "I Feel Good" est peut-être le meilleur film de Kervern et Delépine. Tour à tour glaçant et hilarant, acide et révolté, mais jamais amer.

Dujardin-Moreau, un tandem comique détonant

Les réalisateurs ont eu la sublime idée de réunir à l'écran deux visages bien connus des cinéphiles français et belges : Jean Dujardin, bien sûr, mais aussi la Belge Yolande Moreau. Dans I Feel Good, le génie comique des deux comédiens est particulièrement savoureux. Ils forment un tandem parfait, et le spectateur ne peut que se délecter de leur connexion.

I Feel Good est à voir en replay sur Auvio jusqu'au 10 juillet !

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK