"Grand bain" : 7 hommes malmenés par la vie se lancent dans la natation synchronisée

La Séance VIP de ce lundi vous emmène avec Guillaume Canet, Virginie Efira et Benoit Poelvoorde dans "Le Grand bain", un film de Gilles Lellouche.

Avec 1 prix (Meilleur acteur dans un second rôle pour Philippe Katerine) et 8 nominations aux César, la comédie chorale de Gilles Lellouche sur la reconquête de l’estime de soi est à la fois drôle et touchante. À la façon d’un "Full Monty", Le Grand bain réunit sept hommes malmenés par la vie qui se lancent, non pas dans le strip-tease, mais dans la natation synchronisée !

En prévision des championnats du monde organisés en Norvège, ils sont coachés par deux ex-championnes : Delphine (Virginie Efira), ex-alcoolique, et Amanda (Leïla Bekhti), une sportive paraplégique qui passe ses nerfs sur cette équipe de mâles lambda.

Un feel good movie coproduit par la RTBF et porté par un casting exceptionnel : Mathieu Amalric, Benoit Poelvoorde, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Mélanie Doutey, …

5 images
© Le Grand bain 2018/MIKA COTELLON
© Le Grand bain 2018/MIKA COTELLON
© Le Grand bain 2018/MIKA COTELLON

Votre soirée continue avec une autre comédie française

À 22h50, Romain Duris incarne un tueur à gages aux côtés de Michel Blanc dans "Un petit boulot", une adaptation du roman homonyme signée Pascal Chaumeil ("L’Arnacoeur"). À mi-chemin entre le thriller et la comédie sociale, ce film oscille entre réalisme et absurde, avec des dialogues percutants, teintés d’humour noir, écrits par Michel Blanc.

Sur la paille, Jacques a perdu toute raison de vivre. Il est totalement déboussolé et animé par une colère rentrée qu’il ne parvient pas à exprimer : il a renoncé à lutter. Jusqu’au jour où il accepte de tuer la femme d’un bookmaker. Curieusement, cette proposition va l’aider à se reconstruire, car à partir du moment où Jacques accepte cette offre, il va cesser d’être une victime.

5 images
© Un petit boulot 2015/CINÉART

Rendez-vous ce lundi 21 septembre sur La Une dès 20h40 pour découvrir deux comédies françaises au menu de votre séance VIP.

 

Ce film est à revoir sur Auvio durant 6 jours.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK