"Gotham": Découvrez la saison 4 inédite de la série adaptée des Comics, dès cet été !

Tous les mercredis de l’été, La Trois vous propose la 4e saison de la série américaine Gotham, en 22 épisodes, qui raconte l’histoire des origines de Batman, avec Benjamin McKenzie (Newport Beach).

Gotham est basée sur les personnages des Comics créés par Bob Kane et Bill Finger et plus spécifiquement ceux de l’inspecteur James Gordon, incarné par Ben McKenzie et Bruce Wayne, aka Batman, incarné par David Mazouz. Afin de faire baisser la criminalité dans la ville de Gotham, le Pingouin a passé un accord avec le nouveau maire autorisant les criminels à faire leurs basses besognes en échange d’une licence

2 images
Gotham Saison 4 © Warner Bros

Rendez-vous tous les mercredis de l’été dès le 23 juin !

Tous les mercredis de l’été, La Trois vous propose deux épisodes d’affilée aux alentours de 23h. Le rendez-vous commence ce mercredi 23 juin à 23h15 avec les deux premiers épisodes de la saison 4 :

  • Épisode 1 : Pax Penguina
    Trois mois après le drame du virus Tetch, Gotham n’a jamais été aussi paisible. Le Pingouin a pris la tête de la pègre. Il s’est auto-proclamé gardien de Gotham et veille sur la ville à sa manière. La criminalité a baissé de moitié. Pour ce faire, Oswald n’a pas hésité à se débarrasser d’une partie des criminels, parmi lesquels les plus virulents, et délivre des licences de mauvaise conduite à une autre partie d’entre eux, en échange de règles établies par ses soins et d’un pourcentage confortable sur leurs différentes prises. Cette licence permet à ses titulaires d’agir en toute impunité. Le maire, le chef de la police et les juges approuvent. Tout porteur de licence ne se verra pas inquiéter pendant ses méfaits…
  • Episode 2 : Le semeur de peur
    Bruce est libéré rapidement, non sans recevoir les foudres d’Alfred. Lucius comprend ce que le jeune homme tente de mettre au point avec son fidèle majordome. Il leur apporte une combinaison pare-balles mise au point par Wayne Entreprise. Le Pingouin lance un ultimatum à Gordon : Retrouver Jonathan Crane dans les 24 heures ou il prendra des mesures pour faire la police lui-même et humilier ainsi la police de Gotham tout en prouvant qu’il est plus efficace que les forces de l’ordre de la ville. L’ensemble des policiers du département se range du côté du Pingouin. Jim se lance seul à la recherche de Jonathan Crane…

Retrouvez également la série sur Auvio, où tous les épisodes sont disponibles en replay pendant une semaine après leur diffusion ! 

Ben McKenzie et Morena Baccarin, mariés depuis Gotham

Ben McKenzie et Morena Baccarin, alias James Gordon et Dr Leslie Thompkins dans Gotham, se sont rencontrés sur le plateau de tournage de la série. Apparemment, le courant est plutôt bien passé puisqu’ils n’ont pas tardé à officialiser leur relation en 2015, avant de se marier en 2017 et d’avoir un premier enfant, suivi d’un deuxième depuis mars dernier. Leur petite fille Frances a aujourd’hui 4 ans et un petit frère de trois mois, Arthur.

Rendez-vous le 23 juin sur La Trois pour découvrir leur alchimie à l’écran !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK