François Damiens et Cécile de France : leur belle complicité en tournage

François Damiens et Cécile de France : leur belle complicité en tournage
3 images
François Damiens et Cécile de France : leur belle complicité en tournage - © Tous droits réservés

Acteurs belges de renommée internationale, il aura fallu attendre 2017 et un film de Carine Tardieu pour que les deux soient enfin réunis. Et entre eux, le courant est visiblement très vite passé !

Demi-frère et sœur dans "Ôtez-moi d’un doute", François Damiens et Cécile de France auraient pu l’être dans la vie aussi à en croire les propos de cette dernière au micro d'Allociné à l’occasion de la sortie du film.

"C’est bizarre parce que dans la vie, on pourrait être de la même famille. On se ressemble, on s'est connecté très très vite au niveau de l’humour. J’ai beaucoup rigolé avec lui."

Si l’histoire se veut dramatique, côté coulisses, l’acteur n’a en effet pas perdu son sens de l’humour. "François, c’est vraiment celui à qui on a envie d’être assis à côté au fond de la classe pour faire le con pendant le cours." sourit Cécile.

Mais tout n’est pas que rigolade, la Namuroise avoue que tous deux partagent le même "sens de l’honneur du travail" en suivant à la lettre les directions de la réalisatrice Carine Tardieu. "On fait de notre mieux !". Le résultat a fait un malheur lors de sa présentation à Cannes en 2017 ! "Ôtez-moi d’un doute", un film à voir le lundi 22 juillet à 20h30 sur La Une.

Une comédie dramatique pleine de charme et de douceur

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu'il apprend que son père n'est pas son père. Malgré toute la tendresse qu'il éprouve pour l'homme qui l'a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d'affection.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l'insaisissable Anna, qu'il entreprend de séduire. Mais un jour qu'il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu'Anna n'est rien de moins que sa demi-soeur. Une bombe d'autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose.


Un magnifique film à voir ce lundi 22 juillet à 20h30 sur la Une. La rediffusion est prévue le mardi 23 juillet à 22h10, sur la même chaîne. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK