Finale de l'Europa League : Chelsea – Arsenal

Finale de l'Europa League : Chelsea - Arsenal
4 images
Finale de l'Europa League : Chelsea - Arsenal - © Tous droits réservés

Cette année, la finale de l’Europa League est 100% londonienne ! D’un côté, les redoutables « Blues » qui réalisent une saison hors pair avec à leur tête Eden Hazard, de l’autre, les « Gunners », menés par le duo Aubameyang/Lacazette, qui n’avaient plus atteint le sommet de cette coupe d’Europe depuis 2006.

Chelsea sans Hazard ? Arsenal sans Mkhitaryan ?

Les rumeurs sur le départ d’Eden Hazard au Real Madrid se concrétisent de plus en plus et Chelsea ne se voit pas disputer la finale à Bakou sans son capitaine qui est tout de même impliqué dans 49% des buts inscrits par son équipe.

Fort heureusement, il semblerait que le transfert du Belge se fera après la finale de la coupe d’Europe qui se déroulera ce mercredi 29 mai ! Eden Hazard était déjà là, il y a six ans, mais n’avait pas participé à la victoire des Londoniens face à Benfica. Il a en revanche participé activement au succès des siens et pourrait conclure cette magnifique saison en soulevant la coupe !

Du côté d’Arsenal, c’est Mkhitaryan qui pose problème…

Le milieu de terrain arménien d’Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, « peut jouer » en toute sécurité la finale de l’Europa League contre Chelsea le 29 mai à Bakou, a assuré mardi l’Azerbaïdjan, appelant le club anglais à ne pas « mélanger le sport et la politique ».

Au vu des relations tendues entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, il est normal de se poser des questions quant à la sécurité du joueur qui, semblerait-il, ne participera pas à cette finale. En effet, malgré l'autorisation donnée par l'Azerbaïdjan, il semblerait qu'Arsenal préfère laisser le joueur Arménien « à la maison ».

Bakou et Erevan se déchirent depuis près de 30 ans sur la question du Nagorny-Karabakh, une région à majorité arménienne qui a proclamé son indépendance de l’Azerbaïdjan en 1991, une région pour laquelle 30.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés ont été recensés

Mercredi 29 mai, dès 20h10 sur La Deux

Suivez la finale de l'Europa League entre Chelsea et Arsenal

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK