"Erin Brockovich seule contre tous", le plus grand rôle de Julia Roberts

"Erin Brockovich – seule contre tous", le film culte inspiré de la vie d’une militante connue pour avoir révélé une affaire de pollution des eaux potables, à voir le mercredi 30 juin à 20h40 sur La Trois et Auvio !

 

Ce célèbre film de Steven Soderbergh sur le destin d’Erin Brockovich met en scène Julia Roberts dans le rôle principal.

L’actrice joue une mère célibataire provocante au franc-parler qui va trouver un emploi comme archiviste dans un cabinet d’avocat. Elle va déterrer une affaire louche d’empoisonnement et se lancer dans la bataille.

2 images
© 2008/source RTBF

Cette histoire inspirée de faits réels fait écho encore aujourd’hui. Souvenez-vous, en 1990, la vraie Erin Brockovich a révélé publiquement une affaire de pollution des eaux potables dans une petite ville de Californie. Elle réussit à obtenir un dédommagement de plus de 300 millions de dollars pour les victimes de ce scandale écologique. Atteignant la notoriété en 2000 grâce à ce film racontant son histoire, elle ne s’est pas arrêtée ici. Ses combats se sont multipliés dans de nombreuses régions du monde, où son aide était sollicitée dans des affaires comme une fuite de gaz en Californie ou une affaire d’empoisonnement des puits causé par l’agriculture intensive.

Militante environnementale et présidente de Brockovich Research & Consulting, Erin s’est exprimée auprès de l’Echo :

À chaque fois qu’il y a un désastre, les gens tapent mon nom sur Google, tombent sur mon site et me contactent. Ils sont traumatisés, ne savent pas à qui faire confiance et remettent souvent cette confiance dans mes mains. Je reçois tellement de messages qu’à la fin de la journée mon cerveau explose.

Julia Roberts s’est glissée avec perfection dans le rôle important de cette militante devenue célèbre. Son interprétation a été saluée par le Golden Globe, le BAFTA et l’Oscar de la meilleure actrice.

Découvrez ce film en version originale sous-titrée le mercredi 30 juin à 20h40 sur La Trois.

 
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK