Découvrez Donnie, le frère célèbre de Mark Wahlberg

iHeart80s Party 2017 - Show
2 images
iHeart80s Party 2017 - Show - © Tim Mosenfelder - AFP

On connait ce célèbre acteur, chanteur, producteur de cinéma de 46 ans, notamment révélé au public avec son rôle dans les Infiltrés. Le nom de Donnie Wahlberg, son frère, est nettement moins connu et pourtant, il a plus d’un tour dans son sac …

À 48 ans, Donnie Wahlberg est actuellement acteur et compositeur. Le milieu des 90’s marque pour lui le début de sa carrière cinématographique avec " Bullet " en 1996. Ses talents d’acteurs sont révélés dans une trentaine de films et séries, notamment " Sixième Sens ". Incroyable mais vrai, on l’avait oublié dans l’uniforme du sous-lieutenant Carwood Lipton dans la célèbre série "Band of Brothers", ou encore dans le personnage de Eric Matthews pour les friands de la saga de films d'horreur, "Saw".

Donnie Wahlberg s’est aussi illustré dans la musique. En effet, son nom est relativement connu dans le cadre du groupe de pop qui faisait hurler les filles, fin des années 80, New Kids On the Block. Reformé depuis 2008 après 14 années de séparation, le groupe a vieilli mais Donnie est toujours loin de passer inaperçu. 

 

« We are brothers and partners in business », quel business ?

NKOTB est le premier projet commun des frères Wahlberg. Créé en 1984 à Boston, l’optique était d’inverser la tendance bostonienne de l'époque – principalement représentée par le rap et le hip hop – pour proposer au public un son plus pop. Le premier garçon présenté au producteur est Donnie qui présente à son tour son ami, Jordan Knight, et son frère, Mark. Alors que ce dernier sortait de prison, Donnie voulait l’aider à se réintégrer, à renforcer son talent musical. Rapidement, Mark quitte le groupe et préfère se consacrer à sa carrière cinématographique, en passant par le mannequinat.

Mais les burgers viendront bientôt réunir les frères ! Paul, un troisième Wahlberg, a eu l’idée de créer une chaîne de burgers, "Wahlburgers", dans leur ville natale, à Boston. Si la notoriété des acteurs offrait au restaurant un sacré coup de pub, ils décident de tourner une émission de téléréalité, qui porte le même nom, dans le restaurant-même en invitant les clients à venir jeter un coup d’œil.

 

Mark métamorphosé dans "The Gambler"

Le défi était rude : incarner une figure intellectuelle alors qu'il n'a pas lui-même terminé ses études secondaires, maigrir de 25 kg pour donner un corps à l'image de son style de vie. Bref, un challenge accepted et completed par l'acteur de "The Gambler". Accro aux jeux d'argent, son personnage devient la cible d'une horde de gangsters. Comment s'en sortira-t-il ?

La réponse en images ce samedi 12 mai à 17h10 sur La Deux !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK