Deux légendes vivantes du cinéma français dans "Bonne pomme"

Sorti il y a quatre ans, Bonne pomme marque la 10e collaboration entre Gérard Depardieu et Catherine Deneuve, les deux monstres sacrés du cinéma.

Gérard Depardieu est mis à l’honneur sur La Une ! Après l’avoir retrouvé samedi passé dans le premier épisode de Capitaine Marleau, retrouvez sa dernière collaboration en date avec Catherine Deneuve, suivi du documentaire Depardieu, l’homme sans limites, ce lundi 26 juillet sur La Une.

Le duo porte le film

"Gérard en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais. En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara : une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles."

Tout se passe dans un petit village paisible, dans une ambiance belle et tendre. Si le scénario reste assez simpliste, le duo porte le film grâce à sa complicité qui dure depuis maintenant 40 ans. En effet, la première collaboration entre les deux monuments du cinéma français remonte à 1980 avec Le Dernier métro, véritable triomphe lors de la sixième cérémonie des César. Ils enchaînent ensuite les productions en binôme avec Je vous aime, Le Choix des armes ou encore Drôle d’endroit pour une rencontre. Lorsqu’ils évoquent leur relation, Gérard déclare : "Je pense que même si on se quitte pendant un et qu’on se retrouve, c’est comme si on s’était vus la veille". Catherine acquiesce et ajoute "C’est toujours une surprise de travailler avec lui. C’est quelqu’un de très surprenant !"

2 images
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans "Bonne pomme" © THELMA FILMS

Gérard Depardieu, sur les traces de Louis De Funès

À l’heure actuelle, Gérard Depardieu est le second acteur français ayant cumulé le plus d’entrées dans une carrière, derrière Louis de Funès. Catherine Deneuve, quant à elle, est une actrice française qui, avec plus d’une centaine de films à son actif, a réussi à se hisser au rang de véritable icône culturel français. Un duo qui ne laisse pas indifférent !

Il y a quelques jours, Gérard Depardieu a également présenté Robuste, son prochain film, à l’occasion du festival de Cannes.

 

Rendez-vous ce lundi 26 juillet pour une soirée entièrement Depardieu sur La Une: Retrouvez Bonne pomme à 20h20, suivi du documentaire Depardieu, l’homme sans limitesle portrait stupéfiant de cet acteur hors normesdès 22h10 ! 

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK