"Depardieu, l’homme sans limites", le portrait de l’icône du cinéma français à découvrir sur La Une

Ce lundi 26 juillet, juste après Bonne pomme, la dernière collaboration entre Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, La Une perce le mystère de l’icône du cinéma français avec le documentaire Depardieu, l’homme sans limites.

Après l’avoir retrouvé samedi passé dans le premier épisode de Capitaine Marleau, et en attendant de découvrir son prochain film présenté à Cannes il y a quelques jours, La Une vous propose de découvrir le portrait de Gérard Depardieu dans un documentaire d’une heure. À 70 ans, l’acteur à la filmographie riche de 200 films, défraie régulièrement la chronique. Collectionneur d’art, provocateur, fêtard invétéré, père meurtri… Nombreuses sont les qualifications utilisées pour décrire l’acteur adulé de Cyrano de Bergerac. De son exil fiscal en Belgique (puis en Russie depuis 2013) à la soirée d’anniversaire de Ramzan Kadyrov, président de la Tchétchénie, en passant par sa rencontre avec Vladimir Poutine pour obtenir le passeport russe, Depardieu ne laisse personne indifférent.

Un documentaire sans tabous

Depuis son enfance à Châteauroux jusqu’à son dernier voyage polémique dans la dictature nord-coréenne, le journaliste Fabrice Babin présente une enquête sur cet homme sans limites et sans tabous. Une enquête minutieuse qui dresse un portrait sensible de l’acteur que les Français adorent détester et qui tente de percer la part de mystère qui entoure l’un des derniers monstres sacrés du cinéma.

2 images
Gérard Depardieu dans "Astérix et Obélix au service de Sa Majesté" © JEAN MARIE LEROY

Rendez-vous ce lundi 26 juillet pour une soirée entièrement Depardieu sur La Une : Retrouvez Bonne pomme à 20h20, suivi du documentaire Depardieu, l’homme sans limites, le portrait stupéfiant de cet acteur hors normes, dès 22h10 !

Depardieu, l’homme sans limites sera également disponible en replay sur Auvio jusqu’au 26 octobre !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK