Découvrez "La Story d’Angèle", la voix d’une génération

À 25 ans, Angèle est un véritable phénomène. L’autrice-compositrice-interprète belge s’est hissée dans le cœur du public à la vitesse d’un Tweet en postant des vidéos de ses chansons sur les réseaux sociaux.

En seulement trois ans de carrière et un seul album, Angèle a compris comment viser juste. En effet, dès ses débuts, la jeune artiste bruxelloise a rapidement maîtrisé les codes de la pop, du hip-hop mais aussi ceux de sa génération. Féministe, libre, spontanée, elle fait l’unanimité avec des textes en phase avec les préoccupations de notre société. Son titre Balance ton quoi est devenu un hymne féministe, et Angèle la voix de son époque. Elle a su créer un univers musical qui lui est propre, entouré d'une identité visuelle forte.

3 images
La Story d’Angèle © Pyla Prod

Fille du chanteur Marka et de l’humoriste Laurence Bibot, Angèle a baigné dès son plus jeune âge dans le monde musical et est montée sur scène alors qu’elle était encore une enfant. Quelques années plus tard, elle attire l’attention du grand public en postant des montages musicaux en Story sur Instagram et sort fin 2017 son premier single La Loi de Murphy. Tout va ensuite très vite, puisqu’elle sort en 2018 son premier album Brol qui rencontre un succès fulgurant et qui contient également le single Tout oublier en featuring avec son frère Roméo Elvis.

Le documentaire La Story d’Angèle décrypte la façon dont les jeunes artistes de sa génération s’émancipent des schémas traditionnels et proposent de nouvelles façons de créer, produire et interagir avec le public. De nouvelles méthodes qui demandent un engagement permanent, voire aliénant, pour alimenter l’appétit insatiable d’une audience qui se nourrit nuit et jour des réseaux sociaux.

2020, une année bien remplie pour Angèle

2020 fut une année globalement très difficile pour le milieu culturel et les artistes en général. Cependant, 2020 fut malgré tout une très bonne année pour Angèle. En effet, après avoir collaboré avec plusieurs rappeurs belges (son frère Roméo Elvis, Damso, Swing…), elle a aimé nous surprendre cette année avec des collaborations plus inattendues telles que Phillipe Katerine ou Dua Lipa. Elle a également participé au concert virtuel de cette dernière en novembre. Enfin, elle est revenue il y a quelques jours à ses premiers amours : les reprises sur Instagram. La jeune artiste qui fêtait ce mois-ci ses 25 ans confirme qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

3 images
La Story d'Angèle © Pyla Prod

Découvrez La Story d’Angèle, un documentaire réalisé par Romain Durand-Rénier et Stéphane Basset, disponible en replay sur Auvio jusqu'au 3 mars !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK