Décès de Jacques Chirac, La Une modifie sa programmation

Décès de Jacques Chirac, La Une modifie sa programmation
Décès de Jacques Chirac, La Une modifie sa programmation - © PATRICK KOVARIK - AFP

En raison du décès de l'ancien président de la République française, la RTBF lui rend hommage et modifie sa programmation.

Un grand nom de la politique française s'est éteint. Jacques Chirac est mort ce jeudi à l’âge de 86 ans, a annoncé sa famille à l’AFP. "Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement", a déclaré M. Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Il avait été Premier ministre entre 1974 et 1976, puis de 1986 à 1988, avant d’être élu Président de la Ve République pendant douze ans, de 1995 à 2007.

Victime d'un accident vasculaire cérébral en 2015, ses apparitions publiques se faisaient de plus en plus rares. Au début de l’année, Jean-Louis Debré, ancien président de l’Assemblée nationale, avait donné des nouvelles peu rassurantes quant à l’état de santé de son ami dans un documentaire poignant à voir ce soir sur La Une.

La Une modifie sa programmation

En lieu et place de "Doc Shot", retrouvez le documentaire "Mon Chirac" par Jean-Louis Debré (réalisé par Fabrice Pierrot), ce jeudi 26 septembre à 22h30 sur La Une.

"Au crépuscule de la vie de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré souhaite écrire un film en forme d'hommage à son ami, raconter leur histoire d'amitié et de complicité professionnelle vieille de plus de 50 ans, mais aussi dresser un portrait intime de l'ancien Président à travers les témoignages de ceux ou celles qui l'ont côtoyé de près."

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK