De Robocop à Harry Potter : Les sagas qui changent de visages

À l’occasion de la diffusion de "Robocop 3" ce dimanche sur La deux, faisons un tour des personnages de fiction qui ont changé de visages au sein d’un même cycle. Robocop en est l’exemple puisque la franchise a connu deux acteurs différents pour se glisser dans le rôle de l’agent cyborg.

Astérix

Astérix est un personnage de Bande dessinées. Adapté au cinéma, le personnage d’Astérix a été campé par plusieurs acteurs. Christian Clavier dans “Astérix et Obélix contre César” et “Astérix et Obélix mission Cléopâtre”. Clovis Cornillac a pris le relais dans “Astérix aux jeux Olympiques”. Ainsi qu’Edouard Baer dans “Astérix et Obélix au service de sa majesté”.

12 images
Christian Clavier dans le rôle d’Astérix pour le film "Astérix et Obélix contre César" © 1999/PATHÉ PRODUCTION
Clovis Cornillac dans "Astérix aux jeux olympiques" © 2008/PATHE DISTRIBUTION
Edouard Baer dans "Astérix et Obélix au service de Sa Majesté" © 2012/CINÉART

Jules César

Toujours dans cette série de films autour d’Astérix et Obélix, le général Romain n’a pas eu constamment le même visage. Plusieurs acteurs se sont glissés sous la couronne triomphale comme Alain Delon, Alain Chabat et Gottfried John.

12 images
Gottfried John dans le rôle de Jules César pour "Astérix et Obélix contre César" © 1999/PATHÉ PRODUCTION
Alain Delon dans "Astérix aux jeux olympiques" © 2008/PATHE DISTRIBUTION

Albus Dumbledore

Le directeur de Poudlard dans la célèbre saga "Harry Potter" a été interprété par Richard Harris dans les deux premiers films (Harry Potter à l’école des Sorciers + Harry Potter et la Chambre des secrets). Il est décédé en 2002, donc Michael Gambon a pris la relève pour les films suivants.

12 images
Richard Harris dans "Harry Potter et la chambre des secrets" © 2008/PATHE DISTRIBUTION
Michael Gambon dans "Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban" © 2010/SOURCE RTBF

Béatrice de Montmirail

Si vous avez vu tous les films de la saga “Les visiteurs” vous n’êtes pas sans savoir que Béatrice de Montmirail change de visage au deuxième film. D’abord interprété par Valérie Lemercier, c’est Muriel Robin qui prendra sa place pour “Les visiteurs 2 : les couloirs du temps”.

12 images
Muriel Robin dans "Les visiteurs 2 : les couloirs du temps" © 2000/SOURCE RTBF

Jennifer Parker

Jennifer Parker est la petite amie de Marty MCfly dans “Retour vers le futur”. Ce personnage connaîtra 2 visages différents. D’abord, Claudia Wells campera se rôle dans le premier film. Malheureusement elle a dû arrêter sa carrière prématurément car sa mère souffrait d’un cancer. Elle fut remplacée par Elisabeth Sue dans “Retour vers le futur II et III”.

12 images
© Tous droits réservés

Victoria

Victoria est un personnage issu de la saga “Twilight”. Rachelle LeFevre s’est glissée dans le rôle du vampire aux longues boucles rousses dans le premier chapitre. Lorsque ce personnage avec la soif de venger son compagnon tué par le clan Cullen revient dans le troisième chapitre, il a pris un nouveau visage : celui de Bryce Dallas Howard.

12 images
Rachelle Lefevre dans "Twilight I : Fascination" © 2008/SUMMIT ENTERTAINMENT

Robocop

Robocop est un bon exemple de cette démonstration. Peter Weller a joué les deux premiers films. Il a ensuite décliné l’offre d’interpréter encore ce personnage. C’est Robert John Burke qui a repris le rôle de Robocop pour le troisième volet qu’on vous diffuse ce dimanche sur La Deux. Cet acteur de 59 ans est notamment connu pour avoir interprété Bart Bass dans la série Gossip Girl”, Ed Tucker dans “New York Unité spéciale” ou des rôles dans des films comme “2 guns” etLimitless”.

 

12 images
Peter Weller dans "Robocop" © 1987/MGM
  • Rendez-vous ce dimanche 31 mai à 20h05 sur La Deux pour apprécier Robert John Burke dans “Robocop 3”.
  • Programme disponible aussi en version multilingue. Déconseillé aux moins de 10 ans.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK