"De plus belle", une comédie intense avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz

La Une vous donne rendez-vous ce lundi pour une comédie à fleur de peau où Florence Foresti se met à nu. La réalisatrice Anne-Gaëlle Daval propose sa version du rapport à la féminité.

À mi-chemin entre la comédie romantique et le drame, "De plus belle" aborde un thème fort porté par Florence Foresti. Elle est touchante dans un rôle inhabituel. Si le personnage principal a été écrit et pensé pour l’humoriste, il s’inspire beaucoup de la réalisatrice elle-même : une femme avec ses inquiétudes et ses doutes qui va apprendre tout doucement à s’aimer à nouveau.

Voici l’histoire : Lucie (Florence Foresti) est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde…
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis (Mathieu Kassovitz), charmant, charmeur et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Au contact de Dalila (Nicole Garcia), prof de danse haute en couleur, Lucie va rapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

2 images
© De plus belle 2017/NEXUS FACTORY

Ces deux comédiens exceptionnels promettent un récit émouvant emprunt d’humour. Le sujet est traité avec délicatesse dans cette comédie diffusée ce lundi 13 juillet à 20h30 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)

  • Vous pourrez retrouver Mathieu Kassovitz plus tard durant l’été sur La Trois avec la rediffusion tant attendue de la série le “Bureau des légendes” dans le série corner du mardi. 
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK