Cyril Lignac vous propose de découvrir les produits et la cuisine de 3 régions dans “Le Chef”

Le chef étoilé revient sur la Deux avec cette série documentaire gourmande qui nous emmène au Maroc, en Corse et en Auvergne.

Cette série documentaire en trois épisodes nous fait saliver et voyager chaque semaine en compagnie d’un chef étoilé médiatique et charismatique : Cyril Lignac.

Elu " Chef préféré des Français ", il prend ici la route pour nous faire découvrir des recettes de cuisine et des produits de plusieurs régions ou départements de France.

Richesse du terroir, diversité des produits, recettes régionales, la France est le nouveau terrain de jeu de Cyril Lignac. Au volant de son side-car, il s’invite chez des personnages emblématiques, participe à leur vie quotidienne de pêcheur, d’agriculteur, de restaurateur ou encore de cuisinier passionné.

3 images
© série documentaire 2018/TV-ONLY.COM
© série documentaire 2018/TV-ONLY.COM

Direction le Maroc

Pour commencer il se rend dans un pays où la cuisine est une des plus réputées au monde : le Maroc.

Dans tous les classements internationaux, la cuisine marocaine arrive souvent en première place. Pourtant, entre le tajine, le couscous et le thé à la menthe, elle est souvent ramenée à quelques clichés. Pour en finir avec les idées reçues, le chef Cyril Lignac a décidé de se rendre sur place et de revenir aux sources de cette cuisine.

Rendez-vous le mardi 19 mai à 20h30 sur La Deux.

Votre deuxième rendez-vous en Corse

Le mardi suivant, Cyril Lignac se rend dans l’une des régions les plus belles et les plus secrètes de France : la Corse.

Derrière ses plages paradisiaques et ses montagnes indomptables, l’île de beauté a su préserver une cuisine franche et insoumise. On dit que les Corses ont du cœur et du caractère, et le chef va découvrir comment ils se débrouillent derrière les fourneaux ! Cyril Lignac part à la rencontre de passionnés, de ces défenseurs des traditions qui font de cette île un lieu hors du commun.

À voir le mardi 26 mai à 20h30, sur La Deux.

  • La semaine suivante il nous ouvrira grand les portes d’une région où l’eau est pure et les volcans sacrés : l’Auvergne.