"Coups de sang" : un téléfilm policier avec David Kammenos et Michèle Bernier

Il est le fils, elle est la mère. David Kammenos et Michèle Bernier s'affrontent autour du meurtre d'une jeune femme dans Coups de sang. Un téléfilm policier inédit à découvrir jeudi 25 novembre à 20h30 sur La Une.

Le corps de Justine Delgado, une femme de 20 ans, est retrouvé dans la forêt. La victime, morte d'une hémorragie interne, a été rouée de coups de pieds. Tout semble accuser Ryan Kowalsky, son ami d'enfance qui clame, lui, son innocence. François Delgado (David Kammenos), le père de la victime, est policier au SRPJ de Lyon. Persuadé que Ryan est le meurtrier de sa fille, il se retrouve opposé à sa propre mère, Mireille Delgado (Michèle Bernier), qui elle, est convaincue de l'innocence de Ryan. Le meurtre de Justine entraîne François et Mireille à régler de vieux comptes familiaux. Entre la mère, militante de gauche radicale, prête à se lancer à l'assaut de toutes les injustices, et le fils policier, peu sensible aux thématiques sociales et englué dans des compromissions professionnelles, le désaccord prend vite des allures de conflit ouvert.

3 images
Michèle Bernier dans "Coups de sang" © NICOLAS ROBIN

David Kammenos : du mannequinat au cinéma

David Kammenos ne se destinait pas forcément au métier d'acteur. Grand passionné d’art, il suit d'abord des études d'histoire de l'art à Paris, tout en se formant au théâtre en parallèle, "pour l’art plus que par désir de devenir acteur". Repéré dans la rue par une agence, David se lance alors dans le mannequinat. C'est ce métier qui lui ouvre finalement les portes du cinéma.

En 2001, Catherine Corsini lui offre son premier rôle dans La Répétition où il partage l'affiche avec Emmanuelle Béart. C'est le début d'un enchaînement de tournages : L'Empire des loupsComme t’y es belle! avec Michèle Laroque, Aure Atika et Géraldine Nakache, Le Transporteur III de Luc Besson et Les Lyonnais d'Olivier Marchal.

En 2016, sa côte de popularité augmente lorsqu'il remplace Sagamore Stévenin dans la saison 4 de la série Falco. Plus récemment, l'acteur d’origine gréco-italienne a participé à la mini-série La Dernière Vague et au téléfilm Meurtres à la Pointe du Raz. On le retrouve ici en flic sombre et dépressif, aux cotés de Michèle Bernier, surtout célèbre pour incarner le premier rôle de la série La Stagiaire.

Coups de sang, jeudi 25 novembre à 20h30 sur La Une et Auvio.

3 images
David Kammenos dans "Coups de sang" © @ NICOLAS ROBIN
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK