Comme si on y était, au Palais !

Les saveurs du Palais
3 images
Les saveurs du Palais - © Thibault Grabherr

C’est le film du dimanche soir sur La Une, un film qui régale le palais, au Palais ! Et en plus, quand c’est inspiré d’une histoire vraie ! En prime, Catherine Frot et Jean d’Ormesson au casting !

La réalité dans la fiction

Dans la fiction "Les saveurs du Palais", Hortense Laborie est responsable des plats personnels du Président de la République. Dans la vraie vie, c’est Guillaume Gomez, 37 ans, qui exerce le métier à l’Elysée depuis 1997 ! Il est le plus jeune lauréat du titre du Meilleur Ouvrier de France. Avant son départ de l’Elysée, Nicolas Sarkozy lui a même dit : "Si vous saviez ce que les chefs d’Etat étrangers me disaient de la cuisine de l’Elysée."

Parfois la fiction se mêle à la réalité puisque ce film réalisé par Christian Vincent est inspiré de la vie de Danièle Mazet-Delpeuch, une ancienne cuisinière de la Présidence sous François Mitterrand, conseillée par Joël Robuchon, célèbre cuisinier français.

C'est filmé où ?

Pour l’anecdote, le film n’a pas pu être tourné dans le Palais de l’Elysée car c’est le siège du Président. L’un des lieux de tournage du film fut l’hôtel du Châtelet, à Paris, là où siège le ministère du Travail. Mais on y voit quand même quelques décors de l’Elysée comme la cour d’honneur !

Dimanche 5 juin à 20h45 sur La Une, soyez nombreux à voir le film "Les saveurs du Palais !"

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK