Christophe: hommages en radio et télé au chanteur disparu

Le chanteur Christophe est décédé hier soir des suites d'un emphysème. L'interprète des incontournables "Aline" et les "Mots Bleus" avait 74 ans.

La RTBF lui rend hommage en radio sur Vivacité et en télé avec la rediffusion du Hep Taxi qui lui était consacré en 2009.

3 images
Christophe © RTBF - Hep Taxi

A peine assis dans le taxi de Jérôme Colin, Christophe lance des indices sur sa personnalité :Moi, je suis pas dans les règles, je suis un résistant " et confirme un peu plus loin Là, il y a un feu vert. On va s’arrêter " Mais cet arrêt inopiné avait une raison : " C’est là que Belmondo s’effondre dans A bout de souffle de Godard".

 Moi, je suis pas dans les règles, je suis un résistant  

Au fil des rues, Christophe indique la route à Jérôme et lui fait découvrir " son " Paris à lui. Celui qu’il parcourt la nuit. Car Christophe vit la nuit. Il va à la dernière séance des cinémas, parfois à un concert " juste après le réveil ", fait du lèche-vitrine quand les magasins sont fermés, dans les rues désertes,  travaille sa musique chez lui, dans son studio privé où il passe ses nuits à chercher les sons sophistiqués de ses futures musiques. La seule chose pour laquelle il veut bien se lever le jour, dit-il, c’est pour faire le marché aux puces à Bruxelles, sur la place du Jeu de Balles. Pourquoi vit–il la nuit ? Mais parce qu’il aime son silence, sa solitude, ses lumières particulières, la lune …

et puis, on n’est pas surhumain, on ne peut pas vivre la nuit ET le jour. C’est pas possible 

Un peu plus loin, ils vont voir la chambre d’hôtel où vivait Oscar Wilde et Christophe y fait une pause musicale très émouvante, avant de passer devant la maison de Gainsbourg.

Une très belle émission à (re)découvrir ce dimanche à 20h40 sur La Trois.

3 images
Christophe © RTBF - Hep Taxi
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK