Christian Clavier veut "Une heure de tranquillité" avant d'aller à "Ibiza"

Une heure de tranquillité, c'est tout ce que Christian Clavier demande ...
3 images
Une heure de tranquillité, c'est tout ce que Christian Clavier demande ... - © Pascal Chantier

Avant d’accompagner Christian Clavier aux côtés de Mathilde Seigner et JoeyStarr pour des vacances de folie à “Ibiza” dans la nouvelle comédie familiale d’Arnaud Lemort qui sort en salles ce 3 juillet, la RTBF vous propose de l’aider à trouver “Une heure de tranquillité” dans votre séance VIP de ce lundi 24 juin, à 20h25 sur La Une.

Dans “Une heure de tranquillité”, une comédie signée Patrice Leconte, Christian Clavier interprète Michel, un dentiste passionné de jazz. Il vient juste de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme (Carole Bouquet) choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait que ce jour-là, c’est aussi la fameuse Fête des Voisins ! Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Une amitié longue de 40 ans !

"Une heure de tranquillité" est en fait l’adaptation d’une pièce de théâtre du même nom, portée par Fabrice Luchini et mise en scène par Florian Zeller. Mais Fabrice Luchini, qui jouait Michel, n’a pas souhaité reprendre son rôle dans l’adaptation. Il " avait déjà passé trop de temps avec ce personnage ", a-t-il expliqué. Patrice Leconte a donc naturellement proposé Christian Clavier pour le remplacer. Ces deux-là se connaissent bien (depuis plus de 40 ans !), puisqu’ils ont déjà collaboré à plusieurs reprises pour la saga “Les Bronzés”.

Au moment de cette proposition, Christian Clavier était encore en pleine écriture du film “Les Visiteurs 3”. Mais il a tout de même accepté de reprendre le rôle de Michel, en posant une condition : ne pas faire un “show Clavier”, mais plutôt un “film de groupe”. Pari réussi ! Au casting 5 étoiles : Carole Bouquet (Nathalie Leproux), Valérie Bonneton (Elsa), Rossy de Palma (Maria), et le belge Stéphane de Groodt (Pavel).

Christian Clavier, bientôt en vacances à Ibiza avec JoeyStarr et Mathilde Seigner

Dès le 3 juillet vous pourrez retrouver Christian Clavier au cinéma : il part se dorer la pilule à Ibiza, aux côtés de Mathilde Seigner et JoeyStarr pour des vacances de folie. “Ibiza”, la nouvelle comédie familiale signée Arnaud Lemort, risque bien d’être LE film de l’été.

Pour patienter, ne loupez pas " Une heure de tranquillité " dans votre Séance VIP ce lundi 24 juin à 20h25 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK