Cécile Djunga : "C'était un honneur de participer à Vendredi tout est permis"

Cécile Djunga : "C'était un honneur de participer à Vendredi tout est permis"
3 images
Cécile Djunga : "C'était un honneur de participer à Vendredi tout est permis" - © Martin Godfroid

Récemment, la présentatrice météo bien connue de la RTBF, Cécile Djunga, a eu l'occasion de passer un moment en compagnie d'Arthur et de ses autres invités dans l'émission culte "Vendredi tout est permis".

À cette occasion, l'humoriste belge nous en a dit un peu plus sur cette première expérience.

Tout d'abord, comment avez-vous intégré l'émission ?

"Je suis dans une émission qui s’appelle "Tatoo Cover" diffusée sur TFX et qui était rediffusée sur AB3 il y a encore quelques semaines de cela. En fait, comme TFX fait partie du groupe TF1, l’équipe de "Vendredi tout est permis" m’a remarquée. Vu que je suis humoriste et actuellement en promotion avec mon spectacle, ça rentrait dans le cadre de VTEP. Du coup l’équipe d’Arthur m’a contactée pour que je puisse participer à l’émission.

Une proposition qui ne se refuse pas ! Mais ce n'est pas si simple de participer à une émission aussi populaire, quelles ont été vos premières impressions ?

"J’étais assez stressée parce que c’est une grosse émission. Il y avait beaucoup de gens que je ne connaissais pas et je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Cependant, j'ai été très bien reçue et j’ai retrouvé des copains que je connaissais ainsi que d’autres humoristes comme Booder ou Jérémy Credeville. De plus, j’avais déjà fait pas mal d’improvisation dans mes études de théâtre. J’appréhendais un petit peu mais j’avais quand même envie de le faire parce que c’est une émission sympa, on est là pour jouer ! Le décor penché a évolué. Il s’est transformé en décor 360° et tourne complètement, ce qui est assez fou. Pour ce qui est de la rencontre avec Arthur, ça c’est bien passé, il a été très accueillant, souriant et gentil."

Vous semblez avoir pris beaucoup de plaisir en vous prêtant au jeu ! Y a-t-il un moment particulier que vous retiendrez de cette expérience ?

"Oui j'en ai un ! Ce qui était chouette, c'est qu’il y avait un public Belge ! Pour pas mal d’émission en France, il y a des belges qui s’organisent pour aller voir des émissions et donc il y avait un car de liégeois qui était là.

En plus de ça, j’ai participé à l’émission avec une fille qui s’appelle Anne-Sophie Delcour qui est belge et qui fait des chroniques dans "50' Inside" avec Nikos Aliagas. C’était cool, parce qu’on était deux belges et avec le public belge en plus, ça m’a mise en confiance. Mais ce n'est pas tout !

Comme il y avait beaucoup de belges dans le public, ils ont lancé la brabançonne au début de l’émission et moi je me suis mise à chanter la brabançonne, la main sur le coeur, à fond ! Ensuite Arthur m'a dit 'Hé mademoiselle, calmez-vous'. C’était un peu trop (rire). Je ne sais pas si ça va être gardé au montage, mais en tout cas, au début, on a chanté la brabançonne "

Un petit mot pour la fin ?

"En participant à une émission telle que VTEP, cela m'a donné envie de faire d'autres choses, de me lancer dans de nouveaux projets au sein de la RTBF.

Mais pour le moment, je suis en tournée pour mon spectacle "Presque Célèbre" dont les 2 prochaines représentations se dérouleront le 26 avril au Centre Culturel de Nassogne, le 13 mai à la comédie centrale de Charleroi et le 16 mai à Nivelles. J'espère vous y voir nombreux !"

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK