C’est Carnaval ! Des séries, des films d’animation, du Rocky & Lily… sur OUFtivi !

C’est bientôt Carnaval ! Pas de cortèges bariolés ni de vacances de ski suite à la crise sanitaire, mais pas de panique ! Les confettis, ce sera avec OUFtivi ! Durant cette semaine de vacances de Carnaval, OUFtivi est là pour distraire les plus jeunes avec une programmation spéciale entre 6h00 et 20h00, comme lors des vacances de Noël 2020 !

Durant les derniers mois, on a vu une montée en puissance de la quotidienne Rocky & Lily : C’est dans la boîte !, qui s’est retrouvée dans le top du classement toutes chaînes confondues tant bien au niveau national qu’international (TF1, Nickelodeon, Disney Channel). Et sans oublier les chansons Je suis là et Ding-Dong qui ont dépassé les 20.000 streams sur Spotify ! Tout ceci grâce aux talents du duo complice et inséparable Rocky & Lily.

Comment expliquer ce succès, quelle est la recette de ce duo pour continuer à séduire et à fidéliser les plus petits à ces différents rendez-vous ? Lily nous en dit plus :

  • Rocky & Lily, c’est une belle histoire d’amitié ? Comment est née cette rencontre et comment êtes-vous devenus complices ?

    Lily : "Lorsque je l’ai rencontré, Rocky cherchait plus difficilement qu’un autre à se faire une petite place parmi nous. Comme se sentir utile, avoir un métier en phase avec ses passions, se faire des amis, se sentir inclus, intéressant et aimé… On ne va pas se mentir, Rocky est étrange au premier regard mais quand on gratte un peu sous son poil, on découvre un être sensible et réfléchi qui porte un regard différent sur le monde. Cela vous ouvre l’esprit. Pour résumer notre rencontre, disons que Rocky était perdu, et moi à la recherche de plus d’originalité dans mon projet d’émission tv, on peut dire qu’on s’est trouvés !"

 

  • Comment faites-vous pour créer de l’intérêt chez les enfants qui vous regardent à travers le colis que vous déballez ?

    Lily : "On promet chaque jour un nouveau colis avec la surprise de découvrir un objet différent. Les paquets surprise ont toujours fait rêver, les déballer en live crée le suspens, la hâte. Et puis ce colis, c’est surtout un sujet passionnant qui se développe autour d’un objet mystère qui nous apprend quelque chose de spécial à chaque fois. C’est en quelque sorte une mécanique inépuisable, et on pourrait difficilement être en mal d’inspiration dans un monde en perpétuel changement. C’est super stimulant !"

 

  • Quels sont les messages/valeurs que vous souhaitez faire passer aux enfants ?

    Lily : "Avant tout, des valeurs comme l’amitié et la tolérance. Rocky et moi sommes tout l’opposé l’un de l’autre mais on s’accepte chacun avec nos petites manies et traits de caractère différents. "Accepte-moi comme je suis et je t’accepterai comme tu es". Voilà le message.
    On fait du divertissement, on s’amuse beaucoup dans l’émission mais on n’en oublie pas l’essentiel : on s’en sert pour donner envie à notre public de grandir en montrant l’éventail de toutes les possibilités que peut offrir la vie plus tard, quand il faudra faire des choix et trouver sa vocation par exemple.
    Ensuite, l’optimisme. Chaque situation a toujours une issue positive à condition de persévérer et d’oser. Pour ça Rocky est un maître en la matière !
    "
4 images
© Tous droits réservés
  • OUFtivi s’est démarqué pendant les vacances de Noël en se hissant dans le top des chaînes grâce la quotidienne Rocky & Lily, C’est dans la boîte !, un succès pour la RTBF. Comment expliquer que la chaîne se soit démarquée auprès des jeunes belges ?

    Lily : "La chaine a subi un refresh important tant au niveau de son univers graphique qui a maintenant une dimension musicale, qu’au niveau de sa programmation tendance. Et puis il y a aussi l’arrivée de nouveaux animateurs incarnés. Les Niouzz, existe depuis 20 ans, on a pourtant l’impression de découvrir une toute nouvelle émission depuis la rentrée de septembre. C’est plus qu’un simple journal pour enfants, c’est aussi un rendez-vous d’actus funs et insolites ! Gwen a, elle, désacralisé le moment des leçons avec son nouveau programme Y’a pas école, on révise ! On a envie d’ouvrir son cahier, prendre son équerre et ses crayons et faire les exercices avec elle tellement le concept est captif et amusant. Chez OUFtivi, on reste dans une mission d’apprentissage avec un focus sur l’éducation ! Les contenus apprenants dans un enrobage attractif sont rares dans le paysage audiovisuel belge. On a l’impression qu’il faut choisir son camp : agréable à regarder ou intelligent. Sans prétention aucune, chez OUFtivi on a décidé de faire les deux ! Et ce sera peut-être la formule gagnante."

 

  • Un mot aussi sur les deux chansons de votre album Je suis là et Ding-Dong qui ont fait monter le compteur sur Spotify avec une moyenne de 20.000 streams. Un beau succès pour vous ?

    Lily : "La jeune génération écoute en streaming, une habitude déjà installée chez les parents. C’est une génération connectée qui dispose de toutes les dernières applis pour écouter de la musique facilement et rapidement. Nous avons mis ces deux titres en ligne au départ pour proposer un avant-goût de notre nouveau show qui a été diffusé pendant les fêtes. Nous voulions que le public retrouve les chansons qu’il entend à la tv, sur Auvio ou Youtube. Dans cet élan, il se pourrait bien que la totalité de l’album de Rocky & Lily soit bientôt disponible sur Spotify. Pourquoi pas en amorce du start de la tournée…"

 

  • Qu’est-ce que vous réservez aux Amigos sur OUFtivi pendant cette semaine de Carnaval ?

    Lily : "Rocky & Lily vont tester le véritable costume de Gille de Binche dans sa tradition ! Mais cette semaine de Carnaval mettra surtout à l’honneur des séries et films d’animation. Il y aura des nouveautés et de l’inédit comme Gigantosaurus ou Les As de la Jungle. Les Trolls en avant la musique seront de retour et on ne déloge pas les incontournables Pat Patrouille et Oum le Dauphin qui sont maintenant installés et attendus."
4 images
Les As de la Jungle © Cineart
  • C’est quoi votre secret pour rester aussi proche des Amigos comme vous les appelez ?

    Lily : "Un numéro Whatsapp créé spécialement pour eux ! Ils s’y retrouvent, créent des groupes de discussion, jouent en réseau et envoient des dessins, des vidéos d’eux en train de danser. Ils snackent des petits fragments d’épisodes, en général les moments "oups" et les repostent en story. Ils font surtout des vocaux, racontent leur daily routine, confient leurs tracas, donnent des conseils santé à Rocky (pour gérer ses petits craquages) et pour moi, ils font des tutos makeup ou mode. On est en contact avec eux et jouons le jeu sans prise de tête mais sous le bon contrôle des choses. Ça nous permet de savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent, et de mieux s’intéresser à eux. Avant d’avoir mis en place ce numéro Whatsapp, on avançait à l’aveugle, maintenant on découvre qu’une communauté de Rocky & Lily semble naître et avoir un univers plutôt marqué."

 

  • Rocky & Lily fêtera son 1er anniversaire le 2 mars. Qu’est-ce qu’est ce qui est prévu pour fêter ça ?

    Lily : "C’est ambitieux mais on veut absolument organiser un meet&greet dans notre nouveau studio à Charleroi. Une rencontre avec le public pour lever le voile sur le fameux tapis roulant. Ce ne sera peut-être pas pour le 2 mars mais idéalement pour ce printemps. Cela fait maintenant un an que nous avons mis entre parenthèses les événements de terrain. On ne pourra pas le faire indéfiniment, on passerait à côté de quelque chose. Il faut se réinventer en respectant les nouvelles règles sanitaires. C’est une question d’organisation et de logistique et nous avons les équipes pour !"

Des séries et films inédits sur OUFTivi !

À découvrir durant cette semaine, des séries inédites : Rusty Rivets, Gigantosaurus, Sadie Sparks, et des longs métrages comme Les as de la jungle le 15 février, Teen Titans débarquent au cinéma ! le 16 février et Mirai ma petite sœur le 18 février ! Sans oublier les héros préférés de nos petits bouts. Découvrez le programme complet dans le guide TV ou sur le site de OUFTivi.

De quoi passer une semaine de ouf sur OUFtivi et à tout moment sur AUVIO Kids !

4 images
Teen Titans débarquent au cinéma © Warner Bros
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK