"C'est archivé près de chez vous" remonte au début des années 90 !

"C’est archivé près de chez vous" remonte au début des années 90 !
2 images
"C’est archivé près de chez vous" remonte au début des années 90 ! - © Tous droits réservés

Dans ce nouvel épisode de "C’est archivé près de chez vous", Jean-Luc Fonck nous fait revivre de grands moments d’humour, de musiques et de jeux !

Premier arrêt de notre voyage dans le temps, le 15 mai 1998 pour l’émission "Bon Week-end".

Et on vous promet que vous allez rire. Au programme de ce best of de sketches, vous retrouverez Marc Herman avec un nouveau Stuuût, Momo (Pierre Aucaigne), employé d’un supermarché qui tombe amoureux d’une cliente… Cleptomane ! Ou encore Gertrude (Stéphane Steeman) et Chris (Bernard Perpète) sous le charme d’une très attachante habitante de Nivelles.

Place ensuite à la musique !

Pour notre deuxième arrêt, nous nous plongeons dans l'émission "Coeur et Pique" du 2 novembre 1986. À l'époque, c'est un véritable phénomène de société.

Chaque enregistrement était un événement et le public patientait pendant de longues heures pour pouvoir entrer dans le studio installé au Palais des Congrès de Liège.

L’amour, la famille, l’argent, la carrière … Une cartomancienne dévoile l’avenir de Francis Cabrel avant qu'il ne réponde aux questions "cœur et pique" des téléspectateurs.

Et les autres invités de l'émission ne sont pas des petits noms... Mylène Farmer, Renaud ou encore Alain Chamfort, rien que ça !

Et pour clôturer le voyage...

Dernier stop en 1991. Le 9 juin exactement, sur le plateau de l’émission de jeu "Marmots".

Le concept ? Des adultes devaient deviner des mots, avec les définitions, par toujours très claires, des enfants. Vous voulez vous tester avant de regarder ? Voici quelques exemples de définitions…

  • Chez eux ils n’ont pas de filet américain, ils n’ont que les frites. Réponse : les Français.
  • Avoir une belle maison qui n’est jamais sale, qui fait brillant par terre et à l’intérieur on glisse tout le temps. Réponse : le luxe.
  • Elle a un grand lit, elle a beaucoup d’armoires et beaucoup de miroirs et un voile comme une moustiquaire. Réponse = la Reine Fabiola.

 

Alors, ce voyage dans le temps vous a donné envie ? Ne ratez pas notre soirée,

"C’est archivé près de chez vous", ce dimanche 19 juillet à 20h40, sur La Trois !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK