Brad Pitt : la renaissance après son divorce

Si vous suivez l’actualité du couple le plus glamour de la planète, vous n’êtes pas sans savoir que leur divorce a également beaucoup fait parler d’eux. Presque 4 ans après la rupture, Brad reprend du poil de la bête et est redevenu une icône.

Impossible d’oublier l’image de ce sex-symbol des Etats-Unis. Le cinéma des années 90 a fait de lui une star à Hollywood. Ses mèches blondes ont rendu cet homme le plus sexy du monde fin des années 2000 selon le magazine américain People.

3 images
Brad Pitt dans le film "Ennemis rapprochés" ©  2000/SOURCE RTBF

Sa douloureuse histoire avec Angelina Jolie

Puis il a rencontré Angelina Jolie en 2005 sur le tournage de "Mr et Mrs Smith" et la suite vous la connaissez un mariage et 6 enfants. C’était le coup de foudre pour ce couple en apparence parfait. Ils ont conçu une belle et grande famille.

3 images
© (Photo by Frazer Harrison/Getty Images)

Mais à partir de ce moment-là on ne parle plus de Brad sans évoquer Angelina ce qui donne l’acronyme “Brangelina”. Il est vrai que son épouse dégage une image parfaite. Elle est sublime, possède un visage très singulier et œuvre pour des causes admirables. Cette femme qui vient de fêter ses 45 ans début juin est ambassadrice de bonne volonté pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, réalisatrice engagée, mère de six enfants (dont trois adoptés), porte-parole du dépistage du cancer du sein et militante pour les droits de l’homme. Dans une interview accordée à Madame Le Figaro, elle explique que malgré toutes ses activités, ses enfants passeront toujours en premier. “[…] Mon rôle de mère prédomine sur tout. Le matin, je me réveille maman. Aujourd’hui, demain encore et pour toujours, à mon avis. Car une fois devenu parent, on appartient à d’autres êtres, on ne s’appartient plus tout à fait. Ma vie entière et mes choix conditionnent la vie de mes enfants. Leurs besoins et leurs priorités sont ma priorité, et je suis très attentive à tout ce qui pourrait les influencer ou les heurter. Je suis donc une mère en continu, et c’est seulement lorsqu’ils sont à l’école que je peux commencer mon travail humanitaire et politique. […] Une fois tout cela terminé, je peux enfin me consacrer au cinéma".

Forcément, Brad existait très peu à côté d’Angelina qui braque tous les projecteurs sur elle naturellement. Il tourne quelques bons films mais ça ne suffira pas à la presse américaine pour s’intéresser à lui sans sa femme.

Jusqu'à ce qu'il soit au centre de l'attention mais pour de mauvaises raisons. Madame Jolie a demandé le divorce en 2016 car Bard Pitt était alcoolique et violent.

Il reconnaît dans une interview accordée à de GQ qu’il a trop bu et que c’est devenu un problème. Brad explique aussi que l’alcool est la seule chose qu’il n’a pas arrêté quand il a fondé une famille. Une erreur selon lui.

La renaissance de Brad Pitt

Pour revoir ses enfants, Brad Pitt a arrêté de boire et a suivi les réunions des alcooliques anonymes. En effet il était tenu à l’écart des enfants durant la procédure de divorce très compliquée. Maintenant Angelina le laisse leur rendre visite. En septembre il a raconté son expérience aux AA dans le New York Times “Il y avait tous ces hommes assis en cercle, d’une honnêteté que je n’avais jamais vue auparavant. C’était un espace rassurant où j’ai ressenti peu de jugement sur les autres, et donc peu de jugement sur soi-même. En fait, c’était très libérateur de dévoiler le pire de soi"

Qu’est-ce qui lui a permis de remonter la pente ? Sa présence au casting du film Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarentino. Ce film marque son retour en 2019 plus fort que jamais. Il y crève l’écran aux côtés de Leonardo Di Capprio. Il a reçu son premier oscar comme meilleur second rôle et un Golden Globe pour son interprétation de ce cascadeur. Dans la promotion de ce film, on retrouve l’acteur cool et décontracté. Sur les tapis rouges, les fans crient à nouveau son nom, c’est la renaissance de Brad Pitt…

Son prochain projet après "Ad Astra" ? Jouer dans "Babylon" de Damien Chazelle (La La Land) avec Emma Stone. Prévu pour janvier 2022, le film racontera L’âge d’or du cinéma hollywoodien et sa transition du muet au parlant.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK