"Bitter flowers": Découvrez l’histoire de Lina, une migrante chinoise en France

C’est l’histoire de Lina, une femme chinoise qui décide de quitter son pays laissant son mari et son fils pour gagner la France et espérant ainsi pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Un film-témoignage touchant coproduit par la RTBF, à découvrir ce jeudi 11 mars à 21h sur la Trois et sur Auvio.

Lina, mère d’un petit garçon de dix ans, décide d’émigrer en France pour offrir un avenir meilleur à sa famille. Une fois arrivée à Paris, elle constate qu’elle ne peut pas travailler comme nounou d’une famille de riches immigrés. Elle comprend vite, en découvrant la réalité, que le salaire rêvé de 2000 euros est une illusion. Elle doit se résoudre à se prostituer pour gagner l’argent attendu en Chine par ses créanciers.

A travers l’aventure de Lina, le réalisateur Olivier Meys nous présente une histoire touchante qui raconte les non-dits, les traditions et les tabous de notre société contemporaine.

2 images
Bitter Flowers © Tarantula Belgique

Bitter Flowers a reçu quatre nominations aux Magritte 2019, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Olivier Meys. Il a ensuite remporté le prix du meilleur premier long métrage en 2019. Habitué au genre documentaire, Olivier Meys a notamment réalisé Vies nouvelles, Prix du Premier Film au festival Traces de Vies (2005) et Dans les décombres (Qian men Qian), Prix International de la SCAM "Cinéma du réel" 2008.

 

Ne manquez pas Bitter Flowers, un film-docu réalisé par Olivier Meys et coproduit par la RTBF, ce jeudi 11 mars à 21h sur La Trois et sur Auvio !

Ce programme est disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK