Bénabar et Adamo à la fête de la musique : un duo efficace et très complice !

Ce vendredi 19 juin, les deux artistes ont interprété en duo l’un des premiers tubes du grand Salvatore Adamo lors de la grande soirée " Tous ensemble pour la musique ".

"Vous permettez monsieur, que j’emprunte votre fille ? ". Bénabar, en direct de la salle mythique de l’Accor Arena à Paris, s’est adressé ce vendredi 19 juin à un Salvator Adamo géant projeté sur les écrans derrière lui. Adamo, qui était quant à lui en duplex depuis le Cirque Royal de Bruxelles, joue au papa interloqué. Bénabar poursuit, l’air faussement offusqué, prenant le public (réduit) à parti : "Et bien qu’il me sourie, je sens bien qu’il se méfie ". Et Adamo de répondre : "Et comment !"

Ces deux-là se sont visiblement bien amusés hier soir à la grande soirée "Tous ensemble pour la musique" organisée en association avec les télévisions et radios belges, suisses et canadiennes. Même si les circonstances étaient un peu particulières – duos virtuels organisés en duplex, règles sanitaires strictes, public réduit à Paris et inexistant à Bruxelles – les deux chanteurs ont offert une belle performance aux téléspectateurs et n’ont pas caché leur joie de se retrouver sur scène… même si c’était à distance.

Adamo, toujours autant apprécié du public francophone

Le maestro belge de la chanson française Salvatore Adamo est sur scène depuis 60 ans déjà et pourtant, son public est toujours fidèle au rendez-vous ! Depuis le petit concours de chant organisé sur la Grande Place de Jemappes qu’il a remporté à l’âge de 12 ans jusqu’à aujourd’hui où, à 76 ans, il continue inlassablement d’écrire des chansons et de garder un contact avec son public (même en confinement) ; Adamo est perçu par ses admirateurs comme étant quelqu’un de profondément sincère, téméraire et… drôle ! Découvrez son portrait, réalisé à l’occasion de la soirée "Tous ensemble pour la musique", ci-dessous :

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK