Belgique - Mexique : Nainggolan blessé, son retour parmi les Diables Rouges est incertain !

Belgique - Mexique : Nainggolan blessé, son retour parmi les Diables Rouges est incertain !
2 images
Belgique - Mexique : Nainggolan blessé, son retour parmi les Diables Rouges est incertain ! - © YORICK JANSENS - BELGA

Premier match amical depuis les qualifications, les Belges affronteront le Mexique le vendredi 10 novembre à Bruxelles en préparation à la Coupe du Monde 2018. L'occasion était parfaite pour Radja Nainggolan de signer son retour mais une blessure lors d'un entrainement remet en question ses plans...

C’est un parcours quasi sans faute que nous ont offert les Diables en phase qualificative. Les neuf victoires et les 43 goals inscrits ont fait de la Belgique le premier pays européen qualifié pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Même avec quelques blessés et absents dans leurs rangs, les Diables Rouges se sont imposés face à leurs adversaires… Et le prochain n’est autre que le Mexique, jugé comme "nation très compétitive et de renom" par l’Union Belge. Actuellement 16ème au classement FIFA, le Mexique est un habitué de la Coupe du Monde ayant déjà participé 15 fois à la compétition.

Radja Nainggolan sélectionné... avant de se blesser !

Vendredi passé, l’entraineur Roberto Martinez dévoilait sa sélection pour les deux matchs amicaux prévus avant la fin de l’année et Radja Nainggolan était enfin de retour parmi les Diables tout comme Laurent Depoitre et Adnan Januzaj. "Pour Radja, je n'ai pas eu de contact avec lui. J'ai vu le match de Champions League contre Chelsea. Je suis clair. Je sélectionne la meilleure équipe possible et au vu de sa forme actuelle, il en fait partie" avait déclaré Martinez.

"Je craignais de ne pas, de nouveau, être la. Je suis donc très content de figurer dans la sélection" confiait le joueur de son côté.

Mais bien que sélectionné, la participation de Nainggalan n'est pourtant pas assurée ce soir. Blessé à l'aine lors d'un entrainement ce jeudi, "il est incertain pour Belgique - Mexique" a réagi l'URBSFA sur Twitter.

Le vendredi 10 novembre, La Une vous donne rendez-vous à 20h20 pour la rencontre Belgique-Mexique, à suivre en direct.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK