L'impressionnante série documentaire "Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale" est à découvrir sur la Trois

Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale, épisode 1 : L'agression
2 images
Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale, épisode 1 : L'agression - © Tous droits réservés

Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale est une série de six films documentaires retraçant l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, de ses origines jusqu'à la fin de la guerre.

Elle regroupe des documents d'époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d'archives restaurées et colorisées. Cette série de films est dédiée à toutes les victimes de tous les totalitarismes et fait partie de la série Apocalypse (Apocalypse, Hitler ; Apocalypse, la Première Guerre mondiale ; Apocalypse, Staline et Apocalypse, Verdun).

Une série réalisée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle à ne pas manquer le lundi 27 juillet à 20h35 sur La Trois.

Épisode n°1 : L'agression

Après avoir pris le pouvoir et installé le système nazi en Allemagne, Hitler décide de faire main basse sur l'Europe. Il s'allie avec Staline puis envahit la Pologne, le 1er septembre 1939. La France et l'Angleterre n'ont plus le choix : elles déclarent la guerre à l'Allemagne. Mais les Allemands et les Soviétiques dépècent tranquillement la Pologne. Les persécutions des Juifs et des tziganes commencent. À l'Ouest débute " la drôle de guerre " : période d'attente, d'incertitude, mais aussi d'espoirs - en effet, les Français se souviennent des souffrances de 14-18 et espèrent encore pouvoir éviter la guerre.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK