"Anonymous" sur La Deux lundi 13 juin

"Anonymous" sur La Deux lundi 13 juin
"Anonymous" sur La Deux lundi 13 juin - © Tous droits réservés

Pour celles et ceux qui n'aiment pas le foot et ne supportent pas les Diables, La Deux propose lundi 13 juin à 20H30 un thriller historique inédit avec notamment Vanessa Redgrave et sa fille Joely Richardson. L'une et l'autre incarne la reine Elisabeth I à différentes étapes de sa vie.

Le réalisateur Roland Emmerich s'est emparé de l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et dont les plus grands érudits tentent de percer son mystère , depuis des siècles.

De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s'affrontent, d'innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour.

A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu'impressionnante. Au cœur de l'Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d'intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la cour, et de complots d'aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre...

Avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson, David Thewlis, Xavier Samuel, ...

La reconstitution de l'Angleterre du 16e siècle s'est faite dans les studios allemands de Balbersberg. Ce ne sont pas moins de 70 bâtiments qui ont été construits pour les besoins du film. Parmi eux s'érige notamment une impressionnante réplique grandeur nature du théâtre de Rose, situé en plein cœur de Londres.

Le réalisateur et sa directrice de la photographie ont puisé leur inspiration visuelle dans les tableaux de Johannes Vermeer et de George de La Tour, deux peintres du 17e siècle connus pour avoir façonné leurs œuvres à l'aide d'un faible éclairage artificiel. Une volonté de la part du duo qui voulait "que chacun des plans du film ait l'air d'être tiré d'un tableau".

A vous de juger !

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK