"Alors On Sort ?" se veut musical cette semaine

"Alors On Sort ?" se veut musical cette semaine
7 images
"Alors On Sort ?" se veut musical cette semaine - © Tous droits réservés

En mai, Joëlle Scoriels fait ce qui lui plaît avec son agenda culturel 100% belge. Cette semaine, deux mots d’ordre sont au rendez-vous : musique et expositions !

Un lundi rock

Personne ne peut être insensible au travail d’Eric Philippe, un illustrateur liégeois qui s’est spécialisé dans les pochettes de disques de Rock dur, au point de recevoir des commandes de groupes américains ou japonais. Il a vraiment une esthétique typique faite de motifs allégoriques, de créatures légendaires et une pointe de gothique crépusculaire. Avec ses pinceaux, ses crayons et son aérographe, Eric Philippe réalise des travaux méticuleux et très impressionnants. “Art Rock Expo” est à voir en vrai à la Chapelle de Sépulcrines de Visé du 2 au 13 juin.

Un mardi à la gare

Tous à la gare de Schaerbeek où est implanté le magnifique musée "Train World" ! En tout temps, ce lieu est magique et pour l’instant, on nous y dévoile une expo consacrée au rail en Chine. Au début du 20e siècle, des Belges ont joué un rôle crucial dans le chantier pharaonique de l’immense ligne Pékin-Hankou, c’est même un jeune ingénieur de chez nous, Jean Jadot, alors âgé de 37 ans, qui dirigea le chantier. En voiture pour un voyage entièrement passionnant, jusqu’au 10 octobre prochain !

Un mercredi musical

Il n’y a pas que The Voice Belgique dans la vie de Typh Barrow ! La coach à la voix de velours sort le 28 mai un double CD-DVD live consacré à sa tournée "RAW Tour". Enregistré à l’Ancienne Belgique, ce concert réserve quelques surprises, telles que des duos avec BJ Scott et Matthew Irons. Typh la sublime a d’autres belles nouvelles à nous annoncer : sachons, par exemple, que nous la retrouverons sur la scène de Forest National le 12 mars prochain !

Un jeudi en balade

Depuis de nombreuses années les parcours d’artistes fleurissent un peu partout, à Fléron aussi, pour la première fois ! Le principe : se balader dans la ville en suivant un itinéraire qui relie 30 lieux d’expositions, où s’expriment plus de 100 artistes, artisans et amateurs d’art. Vous admirerez des peintures, sculptures, bijoux, photos ; applaudirez des musiciens, comédiens, danseurs ; échangerez avec des écrivains, modélistes, et même des restaurateurs. Rendez-vous les 29 et 30 mai pour fêter comme des fous la culture qui est en train de renaître de ses cendres.

Un vendredi en concert

Lors du premier confinement, Antoine Armedan a fait fureur avec son titre "Ensemble c’est tout". Originaire d’Enghien, le chanteur a écumé un paquet de scènes depuis l’été passé, entre autres en ouverture de Saule. Il a également publié des singles rayonnants, le dernier en date s’intitule "Et c’est ça la vie". Pour profiter de la douce pêche d’Antoine Armedan, venez découvrir ce 3 juin la version terrasse du Rideau Rouge de Lasne, un bistrot-concert qui nous annonce un été riche en rebondissements.

Un samedi à vélo

Le Tour des Flandres fait partie du patrimoine culturel belge. Cette course est organisée depuis plus de 100 ans et figure parmi les cinq "monuments du cyclisme". Avec ses monts flamands et ses pavés mythiques, le "Ronde van Vlaanderen" a donné lieu à des exploits épiques qu’on doit à des Merckx, Magni, Museeuw, Boonen ou Cancellara. Pour tout apprendre du Tour des Flandres, courons à Audenarde, là où se conclut la course depuis 2012. Une exposition permanente nous plonge dans son histoire riche et crépitante !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK