4 raisons de découvrir le film belge "Une chanson pour ma mère"

Le film “Une chanson pour ma mère” sera diffusé ce samedi 20 juin après-midi dans le cadre de l’émission Les ambassadeurs à Orval”. Ce programme belge est à ne surtout pas manquer… en voici les raisons.

“Une chanson pour ma mère” raconte l’histoire de frères et sœurs prêts à tout pour faire plaisir à leur maman qui va bientôt mourir. Leur incroyable cadeau d’adieu ? Dave, le chanteur, son idole, en personne. Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour cette famille qui croule sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.
Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir…

2 images
Une chanson pour ma mère © 2011/CÉCILE BURBAN-BONNE PIOCHE CINÉMA

1. L’Abbaye d’Orval

Une partie du film a été tournée au site de l’Abbaye d’Orval puisqu’un des fils est moine. Entrez dans ce monastère cistercien trappiste belge pour une visite inhabituelle à l’image de cette comédie.

En voici le making-off :

2. Un film belge

Regardez ce film pour la saveur particulière qu’il dégage. Entre les paysages belges, le côté décalé propre aux films de notre pays, l’authenticité et ce côté très humain vous ne serez pas déçu.

3. L’affiche est excellente

Au casting d’une chanson pour ma mère il y a Dave, Patrick Timsit, Sylvie Testud, Fabricio Rangione et Guy Lecluyse. Que des acteurs excellents pour passer un bon moment.

Dave s’est confié sur son expérience de tournage dans cette vidéo Bonus :

4. Le réalisateur Joël Franka

Le réalisateur Joël Franka est originaire de Libramont. Lorsqu’il a tourné ce film dans l’abbaye il a eu un moment privilégié avec les habitants, il nous raconte : “J’ai passé une soirée avec tous les "vrais" moines pour leur expliquer ce que je voulais faire. Ils étaient curieux, attentifs, ouverts. Une soirée d’hiver inoubliable dans les murs à Orval pendant laquelle les moines ont rompu leurs vœux de silence pour me bombarder de questions… pas pour me tester, mais juste parce qu’ils étaient intéressés.

Voici une vidéo bonus qui vous permettra de mieux le connaître :

  • Juste avant la diffusion du film, découvrez l’émission “Les ambassadeursà Orval, de quoi approfondir le sujet.
  • Rendez-vous à ce samedi 20 juin à 13h40 sur La Une pour "Les ambassadeurs" puis à 14h40 pour la comédie "Une chanson pour ma mère".
  • La Trois diffuse aussi le film ce jeudi 18 juin à 21h15.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK