Yael Naïm : "Un jour on va oser s'aimer "

Yael Naïm: "Un jour on va oser s'aimer "
6 images
Yael Naïm: "Un jour on va oser s'aimer " - © Tous droits réservés

La talentueuse Yael Naïm revient sur le devant de la scène musicale avec un cinquième album, "NightSongs". La chanteuse est l’invitée de l’émission Plan Cult de ce samedi présentée exceptionnellement par Fanny Gillard.

5 ans après la sortie d’Older, Yael Naïm nous revient avec un nouvel album qu’elle a voulu plus personnel, NightSongs. Découverte il y a 15 ans avec des morceaux pop entraînants, la chanteuse nous offre pour son retour, une musique plus intimiste et riche en sensibilité. Toutes les chansons, piano/voix, de NightSongs ont été écrites dans la profondeur de la nuit, c’est donc à un voyage teinté d’émotion que la chanteuse franco-israélienne vous convie.

Quartier culturel qui fait du bien à notre planète

Plan Cult vous emmène cette semaine découvrir la gare maritime de Tour & Taxi. Cette ancienne gare de marchandise a dévoilé ses bâtiments rénovés dans une optique éco-responsable, il y a à peine quelques mois. Ce projet unique ouvre ses portes pour accueillir l’émission Plan Cult.

Un live engagé

Après avoir participé à l’émission KiosK il y a quelque mois, Charlotte Simon se produit en live dans le Plan Cult de cette semaine. Accompagnée du guitariste Jérôme Paque, la jeune comédienne et danseuse nous offrira une représentation chargée d’émotion.

Un amour qui fait réfléchir

Ne vous fiez pas au titre, Pourquoi Jessica a quitté Brandon n’est pas une simple pièce sentimentale. Emmanuel De Candido et Pierre Solot abordent, de manière détournée et ludique, les problèmes d’une société hyperconnectée. Pour découvrir cette enquête dramatique mélangeant les mondes réel et virtuel, rendez-vous le 24 octobre au centre culturel de Braine-l’Alleud.

Points Pops

Culture Pop et petits points, c’est ce drôle de mélange qui aura permis à Roy Lichtenstein de devenir l’un des plus célèbres artistes du mouvement Pop-Art. Génie ou plagieur, Charlie Dupont profite de l’occasion de la restitution de son oeuvre au BAM pour nous raconter la Folle Histoire de cet artiste au style surprenant.

Des frangins à tenir à l’oeil

Duo de frères qui est en train de se construire une belle place sur la scène musicale, YellowStraps est le coup de coeur de BJ Scott cette semaine. Le groupe belge vient de sortir, il y a quelques jours, sa mixtape Yellockdown Project, projet entièrement enregistré durant le confinement. Les deux jeunes artistes se produiront à l’Orangerie pour un mini-concert ce mardi 20 octobre et le 30 octobre à l’Eden de Charleroi.

Retrouvez, le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK