"While we're young" : Ben Stiller et Naomi Watts épatants dans une comédie séduisante à la Woody Allen

While we're young est une comédie américaine séduisante et profonde qui rappelle fortement les films des années 1980 de Woody Allen. Découvrez-la le jeudi 30 septembre à 20h40 sur La Trois !

Réalisé par Noah Baumbach (Marriage Story, Frances Ha ...), le film met en vedette deux couples, des quadras bobos (Ben Stiller et Naomi Watts) et des vingtenaires hipsters (Adam Driver et Amanda Seyfried) que tout semble séparer. Le réalisateur met en scène avec finesse et humour ce choc entre deux générations, magnifiquement interprété par les quatre comédiens totalement en harmonie. La presse a été globalement séduite par While we're young, comme ce critique de Télérama

Cet humour très woody-allenien, ce comique de caractère affûté et acide, voilà ce que le film offre de mieux. (...) Concentré avant tout sur les deux personnages masculins, Noah Baumbach tient une paire d'acteurs idéale pour ce duel truqué.

Le pitch du film

Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose…
La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?
 

Découvrez While we're young le jeudi 30 septembre à 20h40 sur La Trois !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK